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Burberry dévoile sa collection see now buy now

By Aurore Hennion

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Burberry a dévoilé un certain nombre d'images et de détails concernant la collection "see now buy now" qui sera en vente après le défilé du 19 septembre, lors de la London Fashion week.

La nouvelle collection en vente directement après le défilé sera la première de la maison britannique, à être présentée avec cette approche commerciale. Burberry avait annoncé en février dernier son changement de stratégie, qui comprenait une évolution non seulement dans son circuit de production et de vente mais aussi ses défilés. La marque anglaise a également fusionné ses collections hommes et femmes dans un même show. Burberry s’éloigne donc du calendrier mode habituel et ne proposera que deux collections directement en magasin après leur défilé.

Les premières images de la maison de mode britannique comprennent deux photos de la campagne à venir, prises par le célèbre photographe Mario Testino. La campagne, qui comporte de nouveaux « membres », comme Jean Campbell, Cavan McCarthy et Alex Draguele, met en valeur les silhouettes de la collection à venir, en septembre, inspirée du roman emblématique de l'écrivain Virginia Woolf, Orlando, de 1928. Les images montrent un ensemble de styles masculins et féminins, de différentes périodes de l'Histoire. Les premières photos comprennent également une série de portraits d’artisans de Burberry, prises par Mario Testino, dans les ateliers et usines à travers l'Angleterre, l'Ecosse et l'Italie. L'un des portraits dévoile le dernier sac de Burberry, le Bridle, et son modéliste.

« Cette campagne reflète une collection inspirée par Orlando de Virginia Woolf et honore également les nombreux artisans qualifiés qui travaillent sur les produits emblématiques de Burberry, a déclaré le directeur de la création et directeur général de Burberry, Christopher Bailey. Tout comme Orlando de Virginia Woolf qui est à la fois une lettre d'amour au passé et une œuvre de modernité profonde, cette exposition d'une semaine vise valoriser à la fois notre héritage de design qui fait partie intégrante de l'identité de Burberry et des plus impressionnants créateurs de Grande-Bretagne, et de l'innovation et l'inspiration derrière leur travail. »

La nouvelle collection est prête à être présentée dans un nouvel emplacement au 1 Manette street à Soho, à Londres, à 19h30, pendant la Fashion week de Londres. Le défilé sera une première pour Burberry qui présentera ses vêtements pour femmes et hommes ensemble. Le nouvel emplacement, qui est également connu comme la Maker’s house, sera ouvert aux visiteurs, après le défilé, du 21 au 27 septembre et présentera une sélection de pièces originales créées par des artisans qui se sont inspirés de la collection, via son partenariat avec le concept-store de luxe londonien The New artisans.

Photo: Burberry preview

Burberry