Cacharel confie à Itochu toute sa distribution japonaise
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Itochu Corporation est plus qu'un groupe, c'est un immense empire qui a aujourd'hui la forme d'un conglomérat de près de 700 entreprises. C'est aussi l'une des premieres, sinon l'une des plus grandes et des plus anciennes Sōgō shōsha. Ce mot obscur ne vous dit rien? Disons pour faire bref, que ce terme designe au Japon, les maisons de négoce qui servent d'intermédiaire dans les échanges commerciaux. Une maison de commerce générale en quelque sorte, aux activités diversifiés. Elles sont tres peu nombreuses. Les sept plus grandes sont Mitsubishi, Mitsui, Itochu, Sumitomo, Marubeni, Toyoya et Sojitz. Elles aident aussi les petites et moyennes entreprises à pénétrer les marchés internationaux grâce à une organisation de type.
La plupart du temps, elles combinent de multiples actions et prennent en charge le transport, l'entreposage, la distribution, la publicité, le recrutement et la formation de la main d'oeuvre, la création de filiales ou encore la gestion des risques. Un concept qui semble avoir séduit Cacharel qui a confié à Itochu Corporation les droits d'importation et de distributions exclusifs pour l'ensemble du marché japonais de son prêt-à-porter. Ce partenariat prendra effet à compter de la saison automne-hiver 2015 pour les collections de prêt-à-porter féminin.
Un renforcement sur l'ensemble du territoire japonais
Ce partenariat entre la maison de mode française et la Sōgō shōsha fondée en 1858 par Chubei Itoh (et dont les premieres activités reposaient sur le commerce du lin) devrait permettre de deployer une stratégie active de renforcement sur l'ensemble du territoire japonais: implantation de corner aussi bien dans les department stores prestigieux que les multimarques selectifs, sans compter des ouvertures de boutiques. Un appui solide qui confirme la volonté annoncée de Cacharel de s'implanter largement sur le marché du sud-est-asiatique.