• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Canada Goose crée des pièces en maille

Canada Goose crée des pièces en maille

By Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more

Mode

Canada Goose complète son expertise en vêtements d’extérieur avec une toute nouvelle collection de vêtements "Knitwear". Selon la marque, ces modèles seraient conçus pour être portés au quotidien et capables de s’adapter à toutes les situations. La collection a été imaginée de manière à obtenir équilibre entre confort et polyvalence. Les modèles sont tissés en laine mérinos ultra-fine, et Canada Goose Knitwear - c'est le nom de la gamme - utilise la technologie "Thermal Mapping", un procédé qui assure respirabilité dans les zones où peut survenir des riques de surchauffe tout en apportant de la chaleur là où le corps en a le plus besoin.

Hybridge Knits : maille et isolation

Canada Goose à combiné son expertise en matière de chaleur et d'isolation à une laine mérinos ultra-fine. Pour conserver l'isolation, la marque a placé le duvet de manière stratégique afin de garder le corps au chaud, aux bons endroits.

Windbridge Knitwear et Knit Sweaters

Windbridge Knitwear est une collection développée pour se protéger du vent et lui résister. Différents grammages (Lightweight, Midweight et Heavyweight) définissent les modèles de la collection afin que leur utilisation corresponde idéalement aux environnements différents. L'apparence et la sensation du vêtement se caractérise en fonction du nombre de points de maille par centimètre.

Pour assurer la promotion de cette nouvelle gamme, la marque explore les changements de lumière et de chaleur. Pourquoi ? : Parce que du lever du soleil jusqu'à son coucher, sa "collection maille" a pour objectif de réguler la température du corps de celui qui en porte les modèles. Le tout dans un confort établit comme optimal par la marque, quelle que soit la température ou l'environnement.

Ainsi Cape Spear, point le plus à l'est du pays, a été choisi sur le littoral atlantique pour la campagne. Première côte canadienne frappée par la lumière du soleil chaque matin, c'est aussi un lieu balayé par les vents. Au fur et à mesure que la journée avance, Cape Spear est généralement sujet à de multiples conditions météorologiques : froid, chaleur, vent, brouillard, chacun entraînant des écarts de température élevés. Un environnement par conséquent approprié pour démontrer les bénéfices fonctionnels de la collection Knitwear.

Avec cette collection, Canada Goose a souhaité investir sa recherche sur la chaleur du corps en tablant sur la ventilation et la respirabilité optimisées pour ses modèles, sur les zones où le corps se doit de rester au frais.

Derrière l'objectif, c'est le photographe Christopher Anderson (né au Canada) qui était aux commandes de la campagne. A propos de ce voyage à Cape Spear il déclare dans le communiqué de la marque : "La chose que je recherche dans une image est enracinée dans la tradition documentaire. Je cherche le même cœur dans la photographie, quelque chose qui concerne une expérience et une émotion". Il ajoute : "Je veux instinctivement et émotionnellement voir les choses à travers la caméra et réagir avec mon instinct à ce que je vois plutôt que de faire de belles images. Je fais beaucoup d’enseignement et c’est souvent ce que j’essaie de communiquer aux élèves… Arrêtez de faire de belles photos et commencez à essayer de voir quelque chose."

En tant que photographe, Christopher Anderson a réalisé des documentaires, des photos pour des magazines et des travaux personnels et commerciaux. En 2000, il a reçu la médaille d’or Robert Capa pour sa photographie représentant 44 réfugiés haïtiens à bord d’un navire en train de sombrer appelé le "Believe in God". Depuis 2011 il photographie régulièrement pour le New York Times Magazine.

Photos : Collection Canada Goose Knitwear / © DR.

Canada Goose
KNITWEAR
Maille