Canada Goose utilise désormais de la fourrure de seconde vie

2021 démarre sous le signe de l’éco-responsabilité pour Canada Goose. Une démarche marquée par un lexique bien spécifique : ainsi, pour sa première prise de parole de l’année, la griffe canadienne, spécialisée dans le luxe performant, ne présente pas une nouvelle collection mais établit un nouveau standard en matière de vêtements d’extérieurs. Des vêtements durables, comme il se doit. Ce nouveau standard se matérialise sous la forme d’une parka neutre en carbone disponible depuis le 7 janvier sur le site et dans certaines boutiques.

Avec sa coupe classique mi-cuisse, la « Standard Expedition Parka », disponible pour les femmes et les hommes, justifie son statut de pièce haut de gamme ( et son prix douillet de 1 775 euros) tout d’abord par une garantie à vie du produit, mais aussi par les innovations techniques mises en œuvre pour son élaboration : pour cette pièce, la marque a créé un tissu composé de polyester recyclé et de coton organique. L'enveloppe extérieure, conçue pour protéger des intempéries, est également faite de nylon intégralement recyclé. La couleur grège est quant à elle le résultat d'une utilisation limitée de produits chimiques avec les tissus non teints.

Canada Goose veut mettre fin à l’achat de fourrure neuve

Le duvet provient également d'une source responsable. « Ces tissus et matériaux ont eu un impact sur l'empreinte carbone de la Standard » indique le communiqué de la marque qui précise : « La parka génère 30 pour cent de carbone en moins et utilise 65 pour cent d'eau en moins, par rapport à la parka Expedition classique ». A noter également, c’est la première parka de Canada Goose à utiliser, sur sa capuche ajustable, une fourrure de seconde vie. En 2019, la marque avait en effet annoncé son intention de mettre fin à l’achat de fourrure neuve à partir de 2022.

Pour parachever ce lancement, la marque indique que les matériaux utilisés dans les vitrines et les présentoirs des boutiques proposant la parka Standard Expedition, seront durables et intégralement recyclables, notamment grâce à l’utilisation de bois et de peintures recyclés, ayant un impact moindre sur l’environnement. Ce lancement s’inscrit dans une stratégie globale de la griffe canadienne, principalement axée autour de la durabilité. Et pour traduire cette promesse marquante, Canada Goose a trouvé une devise parfaitement adaptée : maintenir les gens au chaud tout en gardant la planète froide.

Crédit photo : Canada Goose

 

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