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Carven suspend l'homme

By Aurore Hennion

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Carven suspend sa ligne homme. En effet, Barnabé Hardy, le directeur de création du prêt-à-porter masculin pour Carven, quittera la société à la fin du mois, marquant la fin d'un partenariat qui a commencé en janvier à 2015.

La maison française a ainsi décidé de mettre sa ligne pour hommes en attente et se concentrer sur la collection femmes. Aucune autre information n’est donnée quant à la nouvelle stratégie.

« Barnabe Hardy a été l'âme de la collection pour hommes de Carven depuis 2015. Cela a été une collaboration très inspirée, et nous lui souhaitons plein succès dans sa quête de nouveaux projets, dans le futur à venir », a annoncé Sophie de Rougemont, PDG de Carven.

« Je vais toujours avoir une profonde affection pour Carven et je suis très reconnaissant envers la société de m’avoir donné cette occasion de concevoir dans une légendaire maison de couture française », a déclaré Barnabé Hardy.

A photo posted by Carven (@carven_paris) on

Nouvelle stratégie ?

La marque avait changé de propriétaire en mai et a vu l’arrivée d’un nouveau PDG. Bluebell Group, qui a récemment pris une participation majoritaire dans la société, a nommé un de leurs dirigeants, Sophie de Rougemont, au rôle de chef de la direction.

Bluebell est une entreprise familiale basée à Hong Kong, qui couvre les secteurs de l’alimentaire, de la maison, du parfum et de la mode à Hong Kong.

Carven avait lancé sa ligne homme en 2011 sous l’ancien directeur artistique, Guillaume Henry, lors d’un événement spécial au Pitti Uomo.

Lorsque Henri Sebaoun a repris la marque, la direction artistique avait été confiée à Guillaume Henry qui l’a positionné comme une marque contemporaine. Aujourd’hui, les rênes ont été remises à Alexis Martial et Adrien Caillaudad, pour les collections femmes. Et Barnabé Hardy s’occupait des collections masculines.

Photo : Instagram et website Carven

Carven