• Home
  • Actualite
  • Mode
  • « Cassina-Abloh » : le dernier projet design de Virgil Abloh

« Cassina-Abloh » : le dernier projet design de Virgil Abloh

By Julia Garel

12 juil. 2022

Mode

Cassina x Virgil Abloh. Photo : Valentina Sommariva

Décédé en novembre 2021, Virgil Abloh a laissé derrière lui un héritage créatif ainsi que plusieurs projets dévoilés de manière posthume. Après Mercedes-Maybach, c’est au tour de la marque de mobilier Cassina de présenter le fruit de sa collaboration avec l’ancien directeur artistique des lignes homme de Louis Vuitton.

Baptisé « Modular Imagination », le projet s’articule autour de cubes en polyuréthane, des éléments à combiner entre eux pour créer des meubles selon ses besoins. Sa phase de développement avait débuté en 2020 et s’est achevée avant le décès prématuré de Virgil Abloh.

La marque indique que le créateur était particulièrement fier de ce projet et qu’elle l’intègre à son catalogue afin de souligner sa valeur. Les éléments de Modular Imagination ont été présentés dans une installation au sein de son flagship milanais lors de la Design Week et de la Fashion Week homme italienne en juin.

Cassina x Virgil Abloh. Photo : Valentina Sommariva

Les meubles estampillés du logo « Cassina-Abloh », reproduit en bas-relief sur chaque surface, seront mis en vente à l'automne 2022 dans les points de vente Cassina, les magasins en ligne ainsi que dans une sélection de concepts stores mode et design.

Le décès prématuré de Virgil Abloh avait bouleversé le monde de la mode en novembre 2021. Il occupait les fonctions de directeur de la création au sein de sa propre marque Off-White ainsi que chez Louis Vuitton Homme. En mai dernier, Ibrahim Kamara a été annoncé pour lui succéder chez Off-White, mais son poste chez Louis Vuitton reste encore vacant.

Cassina x Virgil Abloh. Photo : Valentina Sommariva
Collaboration
VIRGIL ABLOH