• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Cédric Charlier dévoile sa ligne homme en janvier

Cédric Charlier dévoile sa ligne homme en janvier

By Aurore Hennion

20 juin 2016

Mode

Cédric Charlier se lance dans l’homme. En Janvier 2017, le créateur belge présentera une collection de vêtements masculins qui sera présenté aux côtés de sa ligne femmes.

Certaines de ses pièces seront disponibles immédiatement après le défilé mais l’approche See now buy now n’est pas encore d’actualité.

« Je croyais au talent et à la vision de Cédric Charlier depuis le début, a déclaré Massimo Ferretti le président exécutif d’Aeffe, à WWD. Nous produisons sa ligne depuis maintenant quatre ans et son travail a beaucoup grandi et mûri. Il a construit une esthétique très précise qui a le soutien et la fidélité de ses clients, et, enfin, le moment est venu d'élargir conséquemment sa marque et de réaliser son rêve de longue date : créer une collection pour hommes. Il est difficile d'imaginer l'homme de Charlier comme une extension naturelle de la collection des femmes. »

Cédric Charlier a ajouté : « Je suis heureux, je vais enfin réaliser mon rêve. Je voulais faire une collection pour hommes depuis le début.

Le groupe de mode italien Aeffe, qui a pris la licence pour la ligne de vêtements pour femmes de Cédric Charlier en 2012, s’occupera également de la ligne hommes.

Né en Belgique, Cédric Charlier est diplômé de l’École des arts visuels de Bruxelles. Il a commencé chez Céline et a rejoint l’équipe d’Alber Elbaz chez Lanvin. Il a également était le directeur artistique de Cacharel.

La ligne de vêtements féminins est déjà distribué dans plus de 200 détaillants multimarques et grands magasins, y compris Barneys New York, Dover Street Market, ou le Printemps à Paris.

FashionUnited prêtera attention sur la saison masculine des défilés durant le mois de Juin, en mettant l’accent sur la couverture exclusive et approfondie des fashion weeks pour homme comprenant Milan (Milano Moda Uomo) , Paris (Mode Masculine Paris) ou encore New York (Semaine de la Mode de New York pour homme). Pour plus d'articles sur la mode masculine, cliquez ici.

photo : Instagram Cédric Charlier