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Ce qu’il faut savoir sur l'Hôtel Mahfouf de Léna Situations

By Julia Garel

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Site web Hotel Mahfouf

L’influenceuse française Léna Situations a inauguré mardi son concept store éphémère baptisé « Hôtel Mahfouf ». Un événement pour ses 3,8 millions d’abonnés sur Instagram.

Le 2 août, la foule s'agglutine rue Meissonier, dans le 17ème arrondissement de Paris. Installée au numéro 8, l’« Hôtel Mahfouf » a ouvert ses premières pièces : le room service au sous-sol et un espace de restauration au rez-de-chaussée. La boutique éphémère imaginée comme un hôtel ouvrira les portes de ses espaces au compte-goutte, les unes après les autres.

Bien que l’influenceuse déclare au journal Le Parisien être « très très surprise et étonnée de voir le monde », la popularité de sa première adresse n’est pas étonnante au vu des millions d’abonnés qui la suivent sur les réseaux sociaux. 

Léna Mahfouf, alias Léna Situations a lancé sa chaîne Youtube il y a environ cinq ans avant d’exploser chez les adolescents. Elle a ensuite sorti un livre titré Toujours plus (écoulé à plus de 355 308 exemplaires selon ActuaLitte), enchaîné les collaborations avec des marques de mode comme Don’t call me Jennyfer ou Adidas et a même été invitée au Met Gala en 2022. Elle collabore aujourd’hui avec Vogue France et est courtisée par les griffes et grands groupes de luxe comme LVMH (elle a par exemple récemment collaboré avec la marque de montre Hublot).

Mais avec son concept store, la plus puissante influenceuse luxe du monde, selon les termes de Forbes, lance surtout sa propre marque de mode. Soutenue par une distribution en ligne via un nouvel e-shop, le label Hotel Mahfouf propose un vestiaire mélangeant loungewear et workwear, des vêtements pensés « pour chiller à la maison », peut-on lire sur le site web. On y trouve des sweatshirts en molleton, des joggings, des t-shirts et une combinaison, le tout dans un large éventail de tailles (du XXS au 3XL) et vendu entre 35 et 79 euros.

Ce premier vestiaire n’est qu’un début. D’autres pièces viendront bientôt compléter la collection. La marque indique notamment dans un commentaire sur Instagram prévoir, « dans le futur », une ligne de maillots de bain.

« L'idée c'est qu'on vienne t'habiller toi, qu'on vienne remplir ton dressing ainsi que toutes les pièces de ta maison », explique Léna Mahfouf dans une story Instagram présentant la marque. Des produits de décoration pourraient donc s'ajouter à la collection.

Mais les articles Hôtel Mahfouf s’étendent d'ors et déjà à d’autres segments que celui de la mode. La marque propose ainsi des bougies et divers goodies. Quant au lieu lui-même, des collaborations sont à venir. On apprend notamment sur le compte Instagram français de Schwarzkoft Pro, que l’Hôtel Mahfouf lancera le 12 août un concours avec la société spécialisée dans les produits capillaires. 

Des prix qui étonnent les fans

Dans une story Instagram, Léna Mahfouf a affirmé que les pièces étaient fabriquées en France et en Europe, d’où des prix plus élevés que ceux de la fast fashion. Mais sur les réseaux sociaux les fans de l’influenceuse ne cachent pas leur déception face aux tarifs pratiqués. Sur Twitter l’un d’eux (@Marine_Frid) écrit : « Mais genre les prix des vêtements de l’hôtel mahfouf la marque de Léna situations désolé mais c’est exorbitant ». Tandis qu’un autre (@hst_melissa) fait la remarque suivante : « 179 euros la combi ? Même @TommyHilfiger qui a sorti cette pépite s’est pas permis de la mettre à ce prix là ». Malgré ces déceptions, plusieurs articles de l’Hotel Mahfouf sont déjà en rupture de stock et des réassorts sont prévus.

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