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Ce que les clientes attendent des marques de luxe

By Kristopher Fraser

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Chaque saison, lors de la Fashion Week de New York les designers explorent les envies des consommatrices et tentent d’y répondre. Lors des présentations des collections printemps-été 2020, les designers ont apporté une réponse en combinant confort et luxe. L’association fait l'unanimité auprès des acheteuses qui souhaitent s’habiller avec des vêtements confortable et agréable à porter sans renoncer à une esthétique luxueuse. Pour creuser la question, FashionUnited s'est entretenu avec des designers lors de la NYFW.

Pour sa collection printemps-été 2020, le designer Mark Gong s’est inspiré de l'intersection entre le camping et la notion de camp (le thème du Met Gala en 2019). Cette thématique l’a amené à créer des looks pensés pour une citadine habituée au luxe et qui part faire du camping : des pièces avec application de plumes, des perles qui rappellent la rosée du matin et des robes tissées avec de la corde.

Le confort avant tout

Puisque les femmes recherchent un vestiaire luxueux et décontracté, Mark Gong a imaginé une collection aux silhouettes plus amples et plus courtes au niveau de l'ourlet afin que les femmes marchent sans entrave. « Les femmes souhaitent des vêtements à la fois confortables et qui leur donnent confiance en elles » a déclaré le créateur.

Le designer Jeffrey Rudes, PDG de L'Agence, explique que les femmes veulent « un style simple, chic, facile à porter et élégant. Il s'agit de répondre à ce que la femme est aujourd'hui sans oublier son besoin essentiel : celui d’élégance. »

La dernière collection de L'Agence a été inspirée par les bords de la Méditerranée et par l’envie d’une garde-robe prête à voyager. La fille glamour d'aujourd'hui est souvent en déplacement, qu'il s'agisse de partir en vacances en Grèce ou de parcourir le monde pour sa prochaine réunion professionnelle, elle veut une garde-robe à la fois à la mode et facile à ranger dans sa valise. Les marques de luxe répondent à une nouvelle ère de femmes qui travaillent en créant des designs qui conviennent pour être porté chez soi, au travail et dans le cadre de la vie sociale.

Anique Monae, figure influente sur Instagram, confie que les attentes des clientes envers les marques de luxe varient. « Cela dépend vraiment de la femme elle-même », a-t-elle déclaré. En ce qui la concerne elle miserait sur « quelque chose d’élégant et bobo chic, des pièces de transition urbaines légèrement audacieuses, classiques et intemporelles. »

En outre il ne faut pas oublier que, pour beaucoup de femmes, le sexe vend aussi. « Les femmes veulent des marques de luxe qui les rendent sexy », explique Zoey Monique Cross, rédactrice en chef du Fashion Intellectual Guide. « Si les femmes veulent des pièces plus sexy, cela signifie qu'il ne faut omettre aucune silhouette, peu importe la taille. »

Le temps des robes glamour coupées pour des filles à la taille zéro est révolu. Heureusement, les marques réagissent en conséquence.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photos 1 -3: Loft Creative Group

Photos 4 et 5: Purple PR

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