• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Celine : Hedi Slimane joue aux seventies romantiques pour lui et elle

Celine : Hedi Slimane joue aux seventies romantiques pour lui et elle

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Mode

Paris - Cols jabot et lavallière pour elle et pour lui, cheveux longs et talons pour les deux : le créateur de Celine Hedi Slimane poursuit son exploration des seventies avec de nouvelles proportions et une touche romantique dans un défilé mixte à Paris.

Après son premier défilé pour Celine mal compris en septembre 2018 célébrant la jeunesse parisienne fêtarde, il redéfinit depuis la ligne s'inspirant de l'élégance bourgeoise et des codes de "l'upper class pour mieux les détourner".

"Chez Celine, il est indispensable de retrouver une idée française, de recentrer le propos sur certains codes historiques oubliés, puis créer de nouveaux ancrés dans ma culture parisienne", a-t-il expliqué en janvier dans une rare interview au Monde.

Aux manettes des collections féminine et masculine, le créateur a préféré manquer la semaine du prêt-à-porter homme en janvier pour unir les deux collections vendredi.

"A ma mère", peut-on lire dans la courte note du défilé. Robes en dessous du genoux, taille soulignée par une fine ceinture, un gros penditif sur une chaîne fine, chaussures à bout arrondi, semelle plateforme et talons carrés, petit sac à main sur l'épaule: le look est sage mais l'allure plutôt cool, les mains dans les poches, les yeux cachés derrière d'énormes lunettes noires.

Les mêmes silhouettes sont déclinées en tissus brodés de paillettes pour aller danser.

Le code couleur est sobre autour du blanc, noir, beige et gris. La jupe culotte devenue un must de toute fashionista après la collection de Hedi Slimane il y a un an varie en largeur et longueur.

Les jupes courtes succèdent aux robes midi, puis longues. Les carreaux et les pois sont au rendez-vous dans le vestiaire féminin et masculin.

Les hommes adoptent les blouses aux détails empruntés au vestiaire féminin et sont chaussés de boots à bout pointu et à talon.

"La collection est unisexe: les looks pour hommes peuvent être pour les femmes et vice versa, y compris les sacs (...) Tous les garçons portent des chemisiers en soie, on peut parler de nouveau romantisme", souligne la maison dans un communiqué.

La coupe du pantalon pour homme est acérée, marque de fabrique du styliste, ancien de Dior et de Saint Laurent qui a révolutionné la silhouette masculine en faisant porter le costume aux jeunes.

Ils se portent avec des manteaux en tweed ou des vestes en cuir ou des bombers argentés et pailletés pour une allure plus rock. (AFP)

Crédit : Celine.

AH20-21
Celine
Fashion Week
Paris Fashion Week
Womenswearcatwalkseason