• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Chanel, automne-hiver 21 : entre « chic parisien » et vacances au ski

Mode |EN IMAGES

Chanel, automne-hiver 21 : entre « chic parisien » et vacances au ski

By Julia Garel

9 mars 2021

Mardi, Chanel a présenté sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 21/22 à travers une vidéo inspirée d’une époque où les mannequins se préparaient et se maquillaient elles-mêmes. 56 looks filmés dans le décor du Castel, mythique club parisien.

« Quelque chose de chaleureux »

« J'adore les contrastes, donc pour les pièces d'hiver plus volumineuses, je voulais un petit espace. Je ne sais pas si c’est à cause de l’époque dans laquelle nous vivons, mais je voulais quelque chose de chaleureux, de vivant », déclare dans un communiqué Virginie Viard, directrice artistique de la maison. Elle ajoute : « Alors, j'ai décidé d'aller à Castel. J'aime tellement Castel pour ses nombreux salons, l'escalier en colimaçon, son bar, le voyage à travers ce lieu, son style de petite maison, où les mannequins peuvent se changer, s'habiller et se déshabiller, se maquiller ensemble et s'amuser comme dans une soirée entre filles. C'est très sensuel ».

Selon Virginie Viard, « cette collection est un mélange de deux influences : l'ambiance des vacances au ski, que j'adore, et une certaine idée du chic parisien cool, des années 1970 à aujourd'hui ».

Crédit : Chanel, PAP AH21-22.