• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Chanel colore de touches impressionnistes sa collection haute couture automne-hiver 21/22

Chanel colore de touches impressionnistes sa collection haute couture automne-hiver 21/22

By Julia Garel

6 juil. 2021

Mode

Chanel, Haute Couture 21/22

Mardi matin, dans la cour du Palais Galliera, des silhouettes habillées de tweed pailleté ont défilé devant un public pour présenter la collection hivernale de Chanel. Les looks colorés de sa ligne haute couture automne-hiver 2021/22 ont, cette saison, puisé leur inspiration du côté de la peinture du XIXe siècle.

« C’est en revoyant les portraits de Gabrielle Chanel costumée, en robe noire ou blanche 1880, que j’ai immédiatement pensé à des tableaux, raconte Virginie Viard, la directrice artistique de la maison dans un communiqué. À ceux de Berthe Morisot, de Marie Laurencin et d’Édouard Manet. Il y a des robes d’inspiration impressionniste, des jupes-tableaux et une longue robe en satin blanc ponctuée de nœuds noirs comme chez Morisot… ».

Virginie Viard ajoute : « Il y a des robes brodées de nymphéas, une veste en tweed de plumes noires aux fleurs rouges et roses. Je pensais aussi aux jardins anglais. J’aime mélanger une touche d’Angleterre avec un style très français. C’est comme mélanger le masculin et le féminin, ce que je fais aussi dans cette collection. Ce décalage fait partie de moi. »

Les teasers et films de la collection sont signés par la réalisatrice Sofia Coppola, habituée à travailler avec la maison. Ils ont été filmés dans les ateliers de Chanel et dans la cour du Palais Galliera.

Chanel Haute Couture AH21/22