Chanel reporte son défilé croisière à Hong Kong

La collection croisière 2020 de Chanel devait être présentée le 6 novembre à Hong Kong, mais face aux manifestations politiques qui se déroulent dans la région, la marque a décidé de différer le show. Le projet de loi sur l'extradition, qui a déclenché les manifestations antigouvernementales à Hong Kong, a été retiré, mais il est peu probable que les manifestants cessent le débat et leurs actions contre le gouvernement dans les prochaines semaines.

Des conséquences pour l'économie locale de Hong Kong

Ne pas accueillir le défilé croisière Chanel pourrait avoir des conséquences économiques à court terme pour Hong Kong. Une marque de luxe qui met en scène un événement de cette ampleur génère généralement quelques millions de dollars pour l'économie locale, entre le coût de production du spectacle et les billets d'avion, les hôtels et les repas pour les visiteurs, dont beaucoup assistent au défilé Chanel.

Alors que les marques de luxe abordent la situation de protestation à Hong Kong avec une immense prudence, il est peu probable qu'elles organisent des événements somptueux dans la région dans un avenir proche. Les répercussions économiques à long terme de cette situation ne se sont pas encore fait sentir, mais en fonction de la durée des manifestations, les conséquences pourraient se manifester dans les mois à venir.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photo : Chanel.com

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS