• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Chanel signe un partenariat avec Politecnico di Milano

Chanel signe un partenariat avec Politecnico di Milano

By Julia Garel

7 juin 2022

Mode

Courtesy of Chanel

Alors que Chanel réitère la présentation de sa collection Métiers d’Art AH 21/22 à Florence, la maison de luxe appuie un peu plus encore son ancrage en Italie en annonçant un nouveau partenariat avec l'université Politecnico di Milano (École polytechnique de Milan).

Université publique de science et de technologie, spécialisée dans l'ingénierie, l'architecture et le design, Politecnico di Milano est une institution de prestige en Italie. Plusieurs employés et collaborateurs de la maison Chanel en sont d’ailleurs diplômés et plusieurs grands couturiers comme Gianfranco Ferré y ont étudié. L’association du nom de Chanel à celui de l’université n’est donc pas surprenant. 

Chanel x Politecnico di Milano

Selon un communiqué, le partenariat signé par Chanel et l'Université Politecnico di Milano s’inscrit dans le cadre de la transformation durable des activités de la maison.

Cet accord permettra à l’entreprise de luxe d’utiliser les connaissances de l’université en termes de changements rapides et profonds des activités de fabrication du luxe, et de soutenir et d’accélérer l'innovation, la recherche et le développement de matériaux et de processus de production plus durables dans les différents segments exploités par la marque. L’ensemble prendra corps dans des activités de recherches appliquées, en collaboration avec des chercheurs du Politecnico di Milano.

Par ailleurs, Chanel mettra en place un processus de recrutement et de formation pour ses collaborateurs. Certains exercent d'ailleurs déjà en Italie, notamment à travers des maisons acquises par le groupe Chanel, comme le chausseur italien Roveda en 1999.

Enfin, la griffe a indiquer mettre en vente sa collection Métiers d’art en Italie le 8 juin, un jour avant les autres pays où elle est implantée.

CHANEL
WORKINFASHION