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Chloé arrête See by Chloé

By Julia Garel

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Business

Image: Chloé

Lancée en 2001, la ligne See by Chloé devrait disparaître au cours des trois prochaines années. L'information divulguée par la maison Chloé a été diffusée ce vendredi par le média WWD.

Sous la direction artistique de la créatrice Gabriela Hearst, la maison Chloé mise dorénavant sur la durabilité avec notamment des pièces recyclées. Le choix du supprimer la ligne See by Chloé est une « évolution naturelle et nécessaire à long terme », selon les mots du PDG de Chloé, Riccardo Bellini, confiés à WWD. Pour le directeur général, la collection principale devrait rapidement compenser la perte de volume de See by Chloé.

La ligne See by Chloé est aujourd'hui disponible à travers 19 magasins en propre au Japon, mais l'activité est effectuée à 65 pour cent en wholesale. Elle se concentre en Europe et aux États-Unis.

La maison Chloé a été fondée en 1952 par Gaby Aghion et dirigée par des créatrices de renom dont Phoebe Philo et Clare Waight Keller. En décembre 2020, Gabriella Hearst a été nommée directrice de la création. Chloé appartient au groupe Richemont et compte un réseau de 231 points de vente.

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Chloe