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Chloé lance une collection de sandales de sport en collaboration avec Teva

By Anne-Sophie Castro

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Crédit : Chloé

La maison Chloé lance une collection exclusive de chaussures d’été avec Teva, le spécialiste de la sandale sportive. Cette collaboration s'appuie sur la conviction des deux marques que le design doit faciliter la liberté de mouvement et l'exploration. 

Gaby Aghion a créé Chloé en 1952 dans le but de proposer des vêtements modernes et élégants pour libérer les femmes de la mode rigide et formelle de l'époque. Teva est également née de cette même nécessité, environ trente ans plus tard, en 1984, sur les rives du fleuve Colorado, dans le Grand Canyon (États-Unis), lorsque Mark Thatcher, fondeur de la marque et guide fluvial, a eu l’idée ingénieuse d’attacher deux bracelets de montre en velcro à une paire de vieilles tongs pour empêcher les sandales de flotter. 

« La collection Chloé x Teva réimagine les silhouettes emblématiques de Teva, la Hurricane XLT2 et la Hurricane XLT2 Ampsole, avec des lanières recyclées classiques et ludiques ornées du logo Chloé, tout en conservant les caractéristiques clés de la sandale à faible impact, telles que la semelle extérieure en caoutchouc recyclé à 50 pour cent qui offre durabilité et adhérence », explique la griffe dans un communiqué.

La durabilité sociale et environnementale en commun

Chloé et Teva sont unies dans leurs stratégies respectives de durabilité sociale et environnementale. Dans le cadre de la transition de Chloé vers un business modèle plus responsable, la marque de luxe a lancé son « Vertical Project », une gamme de produits dotés d'un identifiant numérique unique permettant aux clients de suivre leur fabrication, de la récolte des matières premières jusqu’au produit fini. 

En 2020, Teva a remplacé 100 pour cent de ses sangles par du plastique recyclé traçable et vérifiable. Depuis lors, Teva a détourné des décharges 72,8 millions de bouteilles en plastique et plus de trente tonnes de déchets post-industriels. Le programme de responsabilité d'entreprise de Teva encourage la marque à examiner l'impact plus large de ses activités sur les employés, les clients, les communautés et l'environnement dans son ensemble. Dans le cadre de ce programme, Teva s’est fixé des objectifs pour la réduction de la consommation d'eau, d'énergie et de gaz à effet de serre d'ici 2030.

La collection Chloé × Teva sera disponible dans les boutiques Chloé, ainsi que sur les sites d'e-commerce des deux marques à partir du 16 mai 2023.

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