Dernière étape du périple de Christian Louboutin. Cette fois, le célèbre créateur se tourne vers l’Asie. Il imagine des pièces qui immortalisent et célèbrent son voyage récent aux Philippines. A travers ses créations, il dévoile une palette de couleurs opulentes où se distinguent le bleu intense des lagons, la nacre irisée, les coquillages ou encore le sable éclatant. Des éléments qui ont inspiré au créateur une version exclusive de son fameux sac Piloutin.

J’ai toujours été fasciné par la beauté des Philippines, ce mélange parfait de lumière miroitante et de coquillages nacrés. Mais ce projet n’a pris tout son sens que lorsque j’ai découvert la richesse et la qualité du savoir-faire que les artisans de Great Women in Asean mettent en œuvre

Christian Louboutin

Basée aux Philippines, "Great Women in Asean" est une plateforme qui œuvre pour l’émancipation économique des femmes artisans en Asie. "Great" est l’acronyme de "Gender Responsive Economic Action for the Transformation of Women" (action économique pensée par les femmes pour la transformation des femmes). Cette association met en lumière leurs produits à l’échelle internationale et contribue aussi à valoriser le savoir-faire traditionnel de l’Asie du Sud en aidant les femmes artisans locales. L'association conseillent et aide les femmes via des programmes de formation.

Christian Louboutin s’associe de nouveau avec une association de femmes, faisant suite à la création des modèles Africaba et Mexicaba.

Treasure: found. Manilacaba and Piloutin are modern gems, from beach to street.

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Pour chaque achat d'un sac Manilacaba (1290 euros) Christian Louboutin, 10 pour cent des bénéfices sont reversés à l’association. Le modèle Manilacaba présente un mix & match de matières et d'imprimés avec des broderies travaillées et des anses en cuir doublées qui lui confèrent une finition sophistiquée. Sur l'avant, le cabas est brodé de sequins et fils de coton, en guise de clin d’œil à ces camions bondés typiques de la vie à Manille qui apparaissent aussi dans la doublure du sac, dans des tons acidulés.

Christian Louboutin a doté chaque "Jeepneys" (camion) présent sur le sac d’une destination humoristique. Il emmène les clientes vers de nouvelles aventures, rencontres entre l’art philippin et la vision audacieuse du créateur.

Lancé en boutique au mois de juin, le modèle est déjà disponible à la vente sur le site de e-commerce du créateur et visible sur ses réseaux sociaux.

Concevoir les panneaux latéraux du sac avec Christian a été un grand moment d’apprentissage mutuel. Il avait dessiné un motif inédit pour les artisans, plutôt habitués à tisser des formes traditionnelles avec cette technique. Mais quand la créativité de Christian et la tradition se sont rencontrées sur le tissu, nous nous sommes dit : tiens c’est intéressant, nous aurions dû essayer cela plus tôt ! Cette anecdote dit quelque chose de l’atmosphère de respect qui a imprégné le projet

Jeannie Javelosa, co-fondatrice de l’initiative Great Women in Asean

Photo: Manilacaba - Christian Louboutin / © Christian Louboutin