Chronologie : l'histoire de la Fashion week de Paris
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Après Londres et Milan, Paris se met mardi à l'heure de la mode, avec les défilés des collections féminines prêt-à-porter Automne-Hiver 2017-2018, répartis sur dix jours, du 28 février au 7 mars. FashionUnited s’est penché sur l’histoire de la Fashion week de Paris, depuis Charles Frederick Worth à aujourd’hui.
Au cœur de l’industrie de la mode, les semaines de la mode (femme et couture) sont bien sûr des moments phares. « Elles génèrent 1,2 milliard d’euros de retombées économiques par an et en termes de transactions commerciales, on atteint les 10,3 milliards d’euros », souligne Pascal Morand, Président Exécutif de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de mode. La capitale concentre en effet sur un an plus de 300 défilés avec 50 pour cent de marques étrangères dans un calendrier officiel. En parallèle, elle accueille aussi 27 salons professionnels avec plus de 14 000 exposants dont 75 pour cent de marques étrangères. Une industrie à ne pas prendre à la légère.
Photo : Gucci Croisière 2017