Cinabre lance sa collection de casquettes en tissu de cravate

Cinabre est une marque française d’accessoires de luxe pour homme créée en 2011. A travers ses collections, Cinabre participe au renouvellement de la cravate et du nœud papillon. Parce que Alexandre Chapellier, son fondateur, aime les casquettes et les Etats-Unis, le label mode parisien se diversifie et lance sa première collection de casquettes. Des "baseball cap" réalisées en France à partir des mêmes étoffes que les cravates de la maison.

Cinabre lance sa collection de casquettes en tissu de cravate

Dans le communiqué de presse, Alexandre Chapellier dit avoir eu le déclic en voyant le look de Marlon Jackson, frère de Michael Jackson, lors de son passage dans l'émission Quotidien de Yann Barthès (l'animateur étant lui-même un fidèle de la maison d'accessoires). Sur le plateau l'artiste américain avait osé le mix costume, cravate, casquette, en associant deux univers dans son look, le "street" et le "sartorial". Une composition qui fonctionne bien selon le goût de Cinabre.

Cinabre lance sa collection de casquettes en tissu de cravate

Après six mois de développement, la première ligne de casquettes est lancée (de 125 à 135 euro / pièce). Dans la collection, on trouve des modèles bicolores en hommage à la "baseball cap" américaine mythique. La marque propose toutefois un style plus parisien avec des casquettes bleu marine unies ou bleu nuit et noire. Les modèles sont fermés à l'arrière par un système à picots. Les pièces sont réalisées par une chapellerie "couture", située à Jurançon.

Trois de ses plus beaux tissus ont été sélectionnés par la marque pour ses casquettes : le tissu seersucker authentique, le tissu aéré de cravates "maille" à l'aspect légèrement texturé et enfin une splendide étoffe des cravates "soir" de la maison, à motifs pois ton sur ton. A noter également, toutes les casquettes sont doublées au niveau de la visière avec un twill signature de soie rouge.

Cinabre lance sa collection de casquettes en tissu de cravate

La marque Cinabre est distribuée dans plus de 16 pays et s’est installée principalement sur le marché du luxe américain et japonais, ainsi que dans les boutiques françaises les plus réputées comme Le Bon Marché. La marque propose également des boutonnières, des écharpes, des gants et une collection de sacs depuis décembre 2017.

Cinabre lance sa collection de casquettes en tissu de cravate

Les accessoire Cinabre sont réalisés à la main, en France et la marque possède son propre atelier à Fontaine-Raoul, dans le Loir-et-Cher. Grâce à sa propre boutique dans le 10e arrondissement de Paris, Cinabre séduit clients et personnalités (dernier en date : Emmanuel Macron, Président de la République Française) grâce à l’originalité et à la qualité de ses modèles.

Photo : Cinabre, Dr.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS