Cinq pièces mode qui promettent de cartonner à l’été 2022
loading...
Pour mettre à jour votre assortiment ou compléter vos stocks, Edited, entreprise d’analyse de données, a examiné les articles de mode les plus vendeurs de l'été 2022. FashionUnited a fait sa sélection pour le marché français.
Le mocassin
Ses origines preppy lui infusent une aura classique et en ont fait un basique du vestiaire féminin comme masculin. Le mocassin est depuis plusieurs saisons revisité de multiples façons : orné de chaînes ou posé sur une épaisse semelle. Pour l’été 2022, beaucoup de griffes en avaient chaussé leur modèle en optant pour une version sage et basique afin d’assagir une tenue ou pour jouer la version preppy (Miu Miu, Margaret Howell), tandis que d’autres l’utilisaient en version plate mais teintée de couleurs pop (Marni).
La bralette
Si en français le mot a tendance à faire sourire, le produit, lui, indique une tendance très sérieuse. Cette pièce à mi-chemin entre la brassière et le soutien-gorge, a été aperçue chez un grand nombre de marques et se porte sous un blazer entrouvert ou des tops transparents. De Maje à Chanel, en passant par Roberto Cavalli, la bralette dévoile la peau avec plus d’audace qu’un crop-top mais se porte en ville comme à la plage.
Le pantalon taille basse
La tendance vient de l’engouement pour les années 2000 et séduira essentiellement la génération Z. Le pantalon taille basse se porte avec un crop-top pour dévoiler le bas du ventre (Blumarine, MSGM, Coperni) et adopte une coupe casual, en denim ou en molleton, pour un style décontracté.
Le bomber
Lors des Fashion Weeks 2022, le bomber a été vu à peu près partout. Cette veste au porté ample s’adapte à de multiples looks : en version sporty (Dior), en monochrome élégant (Hermès) ou en gold bling bling (Celine). Ses bords côtelés et sa matière satinée s’affichent aujourd’hui facilement sur des styles très variés, du plus preppy au plus streetwear.
La micro jupe
Lors des dernières Fashion Weeks femme PE22, la micro jupe a pris d’assaut une grande partie des catwalks. En version grungy et ultra taille basse, elle avait fait son effet chez Miu Miu. Mais ses déclinaisons sont presque infinies : en maille colorée chez Germanier, en damier stretch et brillant chez Christian Cowan, richement décorée chez Dolce & Gabbana, romantiquement nouée sur la hanche chez Loewe ou encore en version utilitaire chez Blumarine. Portée sur jambes nues, la micro jupe peut-être interprétée comme une pièce sexy mais elle permet également de répondre à une autre envie de fond : celle d’un corps sensuel et non sexualisé (voir notre article sur le sujet).