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Cinq talents émergents qu’il ne fallait pas rater à la Fashion Week New York

By Jackie Mallon

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Mode

Look de Chan Chit Lo's Mother of the Sea collection Crédits: ChanChitLo.com

La semaine de la mode de New York, qui s’est terminée le mercredi 13 septembre 2023, a révélé cinq nouveaux talents qui ont retenu notre attention : Advisry, Fforme, Grace Ling, Chan Chit Lo, Sho Konishi. Certains vendent principalement en ligne, d'autres ont commencé à se doter d’un réseau de revendeurs physiques. Voici notre tour d'horizon des griffes à surveiller pour le printemps-été 2024.

Advisry

Articles de Keith Herron’s Advisry Crédits: Advisry.com

Advisry a été fondée par Keith Herron, âgé de 23 ans et basé à Brooklyn. Il s'agit d'une marque communautaire, inspirée par l'amour du fondateur pour le cinéma, le graphisme et l'Amérique.

  • Connu pour : ses tricots avec le logo ADV.
  • Gamme de prix : sweats à capuche graphiques 150 dollars (articles non vendus en France, du moins sur le web), pull 304 euros et sac Camera, à partir de 223 euros pour le petit et 270 pour le médium.
  • Distribution : la marque présente ses collections sur son site Internet, dans des pop-ups, et les vend sur BlackFashionFair.org et à ComplexCon, l'événement californien où convergent la culture pop, l'art et la musique.
  • Projets récents : une collaboration avec les successeurs de Jean-Michel Basquiat pour la collection « Conveyer Belt of Life ». Pour l’été 2023, Advisry a sorti son premier sac à main, le Camera Bag, dont la forme s'inspire de l'allure intemporelle des appareils photo vintage.

Fforme

Luxe sculptural signé Fforme Crédits: Fforme.com

  • Connue pour : son tee-shirt coupe en biais « Maya » et doudoune croisée « Nola ».
  • Gamme de prix : les vêtements vont de 840 à plus de 4 500 euros, en fonction des articles.
  • Distribution : Airmail.com, eshop.
  • Projets récents : la collection automne hiver 2023-2024 a été présentée dans une galerie d'art de Chelsea, donnant un ton intentionnel au positionnement de la marque.

Grace Ling

Vêtements et accessoires Grace Ling Crédits: GraceLing.com

La Singapourienne Ling, qui vit à New York, a suivi une formation auprès de Thom Browne et de The Row avant de lancer sa marque subversive et ludique en 2020. Elle a fait ses débuts à la NY Fashion Week le jour de l'ouverture, le 8 septembre 2023 et habille, non des moindres, J Lo et Beyonce.

  • Connue pour : ses pièces métalliques imprimées en 3D.
  • Gamme de prix : vêtements et accessoires de 365 à 2 760 euros.
  • Distribution : Net à porter, FWRD, LabStore London, Curve LA, Jimmy's NYC, Peri. À Beverly Hills, Roya Israël, et son propre site web.
  • Projets récents : intronisée au CFDA en tant que membre intérimaire, Ling a remporté le premier prix AAPI Design and Innovation Grant du CFDA.

Chan Chit Lo

Chan Chit Lo's Mother of the Sea Collection Crédits: Chanchitlo.com

Fondée en 2019 par Venus Lo, qui vit entre New York et Shanghai, Chan Chit Lo porte le principe « les déchets des uns sont les trésors des autres », au niveau luxe, pour la présentation de la marque, qui s’est faite sur deux jours, axée sur les tricots fabriqués à la main pendant la NYFW.

  • Connue pour : ses tricots en fil de denim recyclé.
  • Gamme de prix : sur demande.
  • Distribution : Site internet.
  • Projets récents : finaliste du prix Yu 2022, Chan Chit Lo s'est agrandi pour lancer une gamme concise d'articles ménagers en cuir recyclé.

Sho Konishi

ShoKonishi SS 24 Crédits: ShoKonishi.com

Le label éponyme du créateur de mode et de costumes, né au Japon et basé à New York, a fait ses débuts à la NYFW le 13 septembre 2023. Sa marque d'art vestimentaire, fondée en 2019, a déjà été portée par Saweetie, Chloe X Halle et Lizzo.

  • Connu pour : ses pièces en armure en vinyle chromé argenté.
  • Gamme de prix : les vêtements et accessoires vont de 37 euros pour des tongs à 2 343 euros pour des articles exclusifs.
  • Distribution : site web.
  • Projets récents : collaboration au défilé automne/hiver 23 de la marque japonaise Khoki présenté à Tokyo ; création des tenues portées par les musiciens lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Tokyo et des costumes de la comédie musicale « Charlie et la chocolaterie », présentée au Théâtre impérial de Tokyo, en octobre 2023.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Florence Julienne.

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