Coach clôture l'année de son 75ème anniversaire avec un défile mixte

Coach a clôturé en beauté la célébration de son 75ème anniversaire avec un défilé de mode hommes, hiver 2017, et femmes, pre-fall 2017, suivi d'une au Pier 94 à New York.

Le directeur artistique Stuart Vevers a ainsi illustré sa vision de l'optimisme américain et de la cool attitude de la Côte Ouest, le tout teinté d'une touche new-yorkaise. Les motifs rétro empreints de nostalgie comme le programme spatial, les vaisseaux et planètes, côtoyaient des matières comme le mouton retourné, le cuir. Le designer a exploré toute la tension qui sépare la ténacité de la féminité douce, associant les robes champêtres en patchwork à des boutons floraux, des nœuds en trompe-l'œil et des chaussures aux larges proportions.

Le sac de la saison a fait sa première apparition sous la forme d'une besace en cuir tanné baptisée The Bandit. Gabriel Day-Lewis, Dilone, Winnie Harlow, Binx Walton, Lexi Boling et les autres mannequins ont défilé dans un décor inspiré d'un parking de motel, avec voitures d'époque sous la neige.

La ville de New York à l’honneur

La chorale 'The Young People's Chorus of New York' a clôturé le défile en interprétant une version spéciale de Empire State of Mind, l'hymne moderne de la ville berceau de Coach.

« La ville de New York, berceau spirituel de Coach, est un melting-pot culturel qui vénère l'individualité et célèbre la solidarité, a commenté Stuart Vevers. Elle accueille les étrangers, comme moi, avec beaucoup de naturel. Aujourd'hui plus que jamais, ces valeurs prennent tout leur sens. Elles illustrent aussi parfaitement notre objectif qui est de faire de Coach une alternative authentique au luxe moderne. »

La mascotte de la maison, le dinosaure Rexy, a également fait une apparition lors du défilé sur certaines pièces de la collection. Une capsule a d'ailleurs été créée spécialement pour les fêtes de fin d'années et sera disponible à compter du 9 décembre dans la boutique de la Cinquième Avenue et sur Coach.com.

« Nous sommes ravis de célébrer le patrimoine de Coach dans la ville qui l'a vu naître, a indiqué Victor Luis, PDG de Coach, Inc. Cette année a été particulièrement riche en événements exceptionnels, et nous ferons en sorte de continuer à surprendre nos clients du monde entier pendant encore au moins 75 ans. »

Photo : Coach