• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Collaboration Disney x Coach : "A dark fairy tale", contes classiques du côté obscur

Collaboration Disney x Coach : "A dark fairy tale", contes classiques du côté obscur

By Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more
Mode

La marque de luxe Coach et le géant du divertissement Disney, s’unissent le temps d'une collaboration mode : Disney x Coach : A Dark Fairy Tale. Inspirée d'un conte de fée gothique avec la ville de New York en toile de fond, cette collection de prêt-à-porter et de maroquinerie - en édition spéciale - revisite les contes classiques "Disney Princess" via le prisme du "dark" … au sens romantique du terme.

Recréant des motifs de "Blanche Neige et les sept nains" et de "la Belle au bois dormant" à travers des silhouettes inquiétantes de châteaux, de pommes empoisonnées et de créatures des bois, les pièces de cette pré-collection d’automne jouent avec le mystère et la nostalgie des dessins animés de Disney. Disney x Coach : "A dark fairy tale" propose des T-shirts à police rock’n’roll et couleurs rétro ainsi que des blousons motards. Prix des t-shirts 95 euro, sweatshirts 295 euro, les blousons vont jusqu’à 985 euro. On découvre également un imprimé signature Coach réécrit en juxtaposition avec des éléments graphiques. On note aussi des pièces sportswear telles que des sweats à capuche en jersey, des baskets et des sacs banane décorés d’écussons et autres détails Disney. Un écusson spécial a également été créé pour mettre à l’honneur les conteurs de Disney et les artisans de Coach.

La collection Disney x Coach : "A dark fairy tale" marque la troisième collaboration entre les deux labels américains. Disney Consumer Products and Interactive Media (DCPI), représente la partie commerciale de The Walt Disney Company (NYSE:DIS). Cette société donne vie aux personnages et histoires de Disney à travers un panel de produits et d’expériences digitales qui rassemblent plus de cent produits, dont les jouets et t-shirts, mais aussi les applications, les livres et les consoles de jeux. Fondée en 1941, Coach est réputée pour sa qualité artisanale et son style new-yorkais. Maison d'accessoires, prêt-à-porter, chaussures, parfums et lunettes de luxe, la gamme de produits de la marque est disponible dans 55 pays, à travers un réseau de boutiques, de distributeurs, de franchises, de boutiques d’aéroport, ainsi que sur son site Internet. Coach est une marque de Tapestry - Inc., une entreprise listée publiquement à la bourse de New York sous la mention TPR.

La ligne sera disponible à partir du 14 mai 2018 dans les boutiques Coach et sur le site Internet de la marque. Une sélection de boutiques présentera la collaboration dans un set unique inspiré d’un château Disney interprété dans une version plus "sombre", en tôle ondulée avec des touches de violet.

J’ai toujours aimé Disney... ses films, mais aussi ses mondes fantastiques qui ont fait voyager mon imaginaire depuis si longtemps. Visiter le côté obscur de ces contes et mêler le charme nostalgique de Disney à la créativité de Coach, puis adapter le résultat à nos accessoires et notre prêt-à-porter m’a beaucoup plu. L’esprit de Disney reflète vraiment le côté jeune avec lequel Coach aborde le luxe

Stuart Vevers, directeur artistique de Coach

Photos : Collection Disney x Coach : "A dark fairy tale" © Coach

Coach
Collaboration
Dark
Disney
Stuart Vevers