Collaboration La Cerise sur le Chapeau X Adjamée

La Cerise sur le chapeau est une marque au savoir-faire artisanal basée à Paris, spécialisée depuis près de 10 ans dans la confection de chapeaux. La marque refuse la notion de tendances et a choisi de se focaliser sur des modèles intemporels, pour homme et pour la femme. Les chapeaux, feutres ou panamas, constituent des classiques indémodables que l’enseigne revisite de façon moderne et personnalisable.

Collaboration La Cerise sur le Chapeau X Adjamée

Partant du principe qu’il n'existe pas de tête qui ne soit pas "une tête à chapeau", la boutique propose de nombreux modèles. Réaliser son propre chapeau sur mesure est facile grâce à l'important choix de matières mis à la disposition du client : 50 couleurs de feutres, 30 couleurs de paille, et différentes couleurs de ruban. Tout le secret consiste à trouver "son" propre modèle de chapeau.

Collaboration La Cerise sur le Chapeau X Adjamée

Pour l'été 2018, la Cerise sur le Chapeau collabore avec la marque Adjamée. Adjamée est spécialiste de la confection d’accessoires et de linge de maison aux couleurs ethniques. Pour réaliser ses créations, Talissa, la créatrice de la marque Adjamée, parcourt les marchés et déplie des centaines de pagnes. Entre Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Ouganda et Tanzanie ses tissus sont une invitation au voyage. Ils mettent en avant la diversité textile accumulée lors de ses nombreuses excursions sur les terres africaines.

Collaboration La Cerise sur le Chapeau X Adjamée

"Ensemble nous avons créé des chapeaux à l’image de nos deux univers; associant formes, couleurs avec les tissus que nous chinons aux quatre coins du monde" explique Cerise Bentz, dans le communiqué de presse.

A l'occasion de la collaboration, Talissa revisite les couleurs des tissus ethniques qui caractérisent la ville de Côte d'Ivoire à laquelle la marque emprunte son nom. Les deux labels créatifs partagent avec cette collaboration leur passion des voyages, des couleurs mais surtout leur attachement au savoir-faire artisanal. Les chapeaux faisant parti de la collaboration avec Adjamée sont proposés entre 185 euro et 195 euro. Les modèles sont disponibles à la vente en boutique et sur le site Internet de La Cerise sur le Chapeau.

Aujourd’hui, la marque utilise son savoir-faire au service de cette collaboration estivale et haute en couleurs. Pour Adjamée, elle sillonne les continents à la recherche de tissus ethniques et "La cerise" s'en sert pour réinterpréter le chapeau classique.

Photos : Collaboration La Cerise sur le Chapeau x Adjamée / Dr.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS