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Collaboration Vetements x Tommy Hilfiger

By Aurore Hennion

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Mode

À l'ère des collaborations de créateur, voici celle que la plupart d'entre nous n’ont pas vu venir : Vetements et Tommy Hilfiger. L’annonce de la collaboration a été faite sur l'Instagram personnelle de Tommy Hilfiger au cours du week-end.

La marque américaine collaborera avec la marque underground basée à Zurich pour une collection unisexe qui sera lancée cet automne. Alors que Tommy Hilfiger est connu pour ses collaborations avec des modèles comme Gigi Hadid, ce sera la première fois qu'ils aborderont avec une marque de luxe pour une collaboration.

Tommy Hilfiger a rencontré le directeur général de Vetements, Guram Gvasalia, il y a plus de six mois, et Guram Gvasalia l'a ensuite approché pour une collaboration.

« J'étais très excité. Ce qu'ils ont fait, c'est assez génial. Ils suivent leurs propres règles. Ils font ce qu'ils veulent et le font quand et comment ils le veulent « , a déclaré Tommy Hilfiger au WWD.

So excited for our collab! @Vetements @TommyHilfiger

Une publication partagée par Tommy Hilfiger (@thomasjhilfiger) le

La collection sera disponible au printemps et sera vendue dans des points de vente comme Barneys New York, Harrods et Colette. La collaboration comprend des T-shirts, des sweatshirts, des bonnets et des chaussettes. La palette de couleurs s’étale du gris au pourpre, marine, rouge et fuchsia.

Vetements est allé voir Tommy Hilfiger pour la collaboration

La ligne sera vendus plus chère que les pièces traditionnelles de Tommy Hilfiger, inclinant davantage vers la fourchette de prix de Vetements. Les chaussettes commencent à 90 euros et les hoodies vont jusqu'à 1050 euros.

La collaboration n'est que ponctuelle pour une saison, mais Vetements est ouvert à de possibles collaborations futures.

Fondée en 2014, Vetements devient rapidement l'une des marques de streetwear favorites de l'industrie de la mode. La célébrité du créateur Demna Gvasalia, également directeur artistique de Balenciaga, contribue également au succès de la marque.

Vetements est friande des collaborations. Ils ont déjà travaillé avec Manolo Blahnik pour les chaussures, Canada Goose pour les parkas et Juicy Couture pour les survêtements. Cependant, le client de Tommy Hilfiger et le client de Vetements achètent à des prix très différents. Il sera intéressant de voir comment cela se traduit et qui porte cette collection l'année prochaine à Fashion week.

Photo : Tommy Hilfiger

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