Collection Ralph Lauren exclusive avec Mr Porter pour célébrer les 50 ans de la marque américaine

Le site de vente en ligne Mr Porter annonce le lancement d'une collection capsule en collaboration avec Ralph Lauren. A partir du 15 octobre 2018, une collection de quatre-vingt-trois pièces imaginée par Ralph Lauren sera disponible à la fois sur la plateforme e-commerce ainsi que dans les points de vente phares de Ralph Lauren à travers le monde. Il s'agit d'une première pour la marque américaine.

Célébrant le cinquantième anniversaire de la première collection masculine lancée par Ralph Lauren en 1968 et présentant du prêt-à-porter, des accessoires de mode et des chaussures, les prix des modèles de cette capsule sont compris entre 95 euro (environ) et 4750 euro (environ).

"Même ceux qui s’intéressent peu à la mode pour hommes sauront reconnaître l’incroyable impact qu’a eu M. Ralph Lauren dans ce domaine. Ses collections ont défini les codes du style américain et elles continuent de charmer des personnes aux profils très différents : des jeunes qui raffolent de pièces streetwear aux cadres d’entreprises habitués à porter des costumes […]", déclare M. Toby Bateman, Directeur général de Mr Porter dans le communiqué de presse.

La capsule s’inspire des archives de la marque et rend hommage à certaines pièces parmi les plus emblématiques. Tous les modèles se veulent le reflet de l'esprit des trois lignes de la marque : Polo Ralph Lauren, Ralph Lauren Purple Label et RRL.

Collection Ralph Lauren exclusive avec Mr Porter pour célébrer les 50 ans de la marque américaine

Parmi les quatre-vingt-trois pièces, quarante-huit modèles iconiques incarnent le meilleur du sportswear et du style américain, tels que la marque l'a toujours exploré, avec des polos classiques unis, des polos à rayures, des chemises Oxford à écussons brodés, des vestes à chevrons et des polos de rugby.

Lancée en 1994, la ligne Purple Label illustre la vision portée par Ralph Lauren lui-même sur le style de vie luxueux. Mêlant pièces de tailleurs et modèles plus casual ("décontractés"), réalisés et déclinés dans des matières de grande qualité. Les dix-neuf créations de la collection Purple Label comptent notamment des vestes de smoking, des pulls en cachemire, des bottines en cuir et un manteau militaire vert à double boutonnage.

Avec ses seize pièces, la collection RRL de s’inspire de la mode western et des tenues professionnelles de style XXe siècle. Elles rappellent le ranch de M. Lauren dans le Colorado. Parmi les vêtements on observe des vestes luxueuses en peau lainée, des jeans effet vieilli, des chemises à carreaux et des accessoires emblématiques telles des bottes brunes à lacets, une ceinture en cuir et des boutons de manchette en argent.

"J’ai toujours cru que la mode nous permettrait de vivre toutes les vies possibles. Cette collection reflète beaucoup de mes aspirations et offre différentes manières de s’exprimer aux hommes qui la porte. Le monde s’ouvre à nous, chaque jour est l’occasion de se réinventer.", ajoute Ralph Lauren en personne dans le communiqué.

Photos : Collection capsule Mr Porter x Ralph Lauren / © DR.