Avec pour objectif de détecter, promouvoir, accompagner les futurs entrepreneurs de la mode et de la création, Talents de Mode est un concours lancé en 2007 par le Village des Créateurs (VDC), association de développement économique des entreprises de mode, déco et design en région Auvergne Rhône-Alpes. Le concours Talents de Mode offre un tremplin considérable à une marque pour développer son activité de façon pérenne et optimale en France comme à l’International. Soutenu cette année par l’association Première Vision, le concours offre des moyens concrets pour épauler les projets innovants et à forte valeur entrepreneuriale, destinés aussi bien aux porteurs de projet d’entreprise de mode qu’aux sociétés de moins de 3 ans. Composé de professionnels et d’acteurs de la mode et de la distribution, un jury rassemblé autour de Pierre-François Le Louët décernera deux Prix lors de la 12eme édition du concours qui se réunira à Lyon le 6 juin 2018.

Les Prix :

D’une valeur de 35 000 euros, le 1er Prix comprend une résidence dans un atelier-boutique du VDC, un chèque de 5 000 euros, un accompagnement au développement de l’entreprise par le VDC, un stand sur les salons Who’s Next ou Première Classe, un corner aux Galeries Lafayette…

Nouveauté :

D’une valeur de 26 500 euros, le 2e Prix sera remis à une entreprise ou un projet d’entreprise axé sur l’innovation dans la mode et comprend un chèque de 1 000 euros, un stand sur les salons Who’s Next ou Première Classe, une adhésion avec accès aux services du VDC, un accompagnement par le pôle Techtera et par Unitex.

Il est essentiel d’accompagner les marques créatives et innovantes, de les guider pour accélérer leur développement, pour permettre à la mode française de conserver et développer encore sa place unique dans le monde.

Pierre-François Le Louët

En 2016, Pierre-François Le Louët a été élu Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

Toute information et dépôt de dossier (jusqu’au 24 avril 2018) sur le site Internet talentsdemode.com.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS