"Condénast International Luxury Conference" étudiera les nouvelles routes de la soie

« Condé Nast International Luxury Conference » aura lieu à Muscat, Oman, les 5 et 6 avril prochain. Le thème de la conférence « Mindful Luxury : Navigating the New Silk Routes », abordera le luxe au 21ème siècle vu depuis les échanges mondiaux d’Oman et offrant une perspective allant de l’Inde jusqu’en Europe et au Moyen-Orient.

La maison d’édition américaine, Condé Nast International (Vogue, AD, Vanity Fair, Traveler…), s’est associée à l’occasion avec Place Vendôme et Oman Air pour célébrer cet évènement au Shangri-La Barr Al Jissah Resort & Spa.

« Oman, lieu parfait pour explorer les nouvelles routes de la soie »

“Muscat est le Sultanat d’Oman, c’est là que les routes internationales ont convergé mondialement. Avec sa situation géographique unique au carrefour des trois océans, Oman demeure le lieu parfait pour explorer de nouvelles routes de la soie », a commenté Suzy Menkes, éditrice internationale de Vogue et commissaire de la conférence.

Mindful Luxury comptera parmi ses participants Guram Gvasalia, CEO de Vetements; Giambattista Valli, designer; Jose Nevés, CEO et fondateur de Farfetch ou encore le créateur indien Manish Arora, entre autres.

La conférence d’Elie Saab est également très attendue par les professionnels de la mode et du luxe. Le créateur libanais débattra avec Suzy Menkes sur les différents points de son travail, ses sources d’inspiration et comment il a réussi à se faire un nom en haute-couture, accessoires et fragrance.

Alber Elbaz fera partie des conférencier pour parler de sa vision du monde de la parfumerie avec Frédérice Malle, expert de l’industrie.

Parmi les thèmes qui seront traités cette année : les nouveaux marchés du luxe, l’évolution des routes d’échange global, le luxe pour le consommateur « post-luxe », le pouvoir du Moyen-Orient, la parfumerie, la joaillerie et les accessoires.

Photo : Shangri-la website