Couleurs tendances des collections Hommes, Printemps/Eté 2020

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un premier apperçu sur les couleurs des collections pour hommes, Printemps/Eté 2020.

Les experts en couleurs de Trendstop vous rapportent les dernières tendances de couleurs qui auront un impact sur le marché de la mode masculine au Printemps/Eté 2020 et au-delà. Notre équipe révèle les thèmes essentiels pour les vêtements, les accessoires et les chaussures. La palette de la saison est composée de couleurs claires et foncées, de terres chaudes et froides, de couleurs vives et douces, travaillant ensemble dans de nouvelles combinaisons inattendues pour une nouvelle interprétation de la couleur chez les hommes. Chaque saison, nos prévisions complètes de couleurs identifient les nuances clés, avec une analyse et une évaluation de la valeur commerciale et de la longévité de chaque tendance, vous offrant la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir en exclusivité trois thèmes de couleurs clés pour les hommes, qui font partie intégrante de la saison Printemps/Eté 2020. Couleurs de Base Tonifiées transforme les tons de tous les jours en une palette de couleurs tendance, tandis que les Pastels Lumineux offrent une alternative aux couleurs vives saturées et aux néons. Noirs Délavés continue de s'inspirer de la tendance intersaison de la mode avec une mise à jour contemporaine des teintes classiques.

Couleurs de Base Tonifiées

Établie à partir de couleurs neutres, la palette principale de la saison est dotée de nuances tonifiantes de jaune et d’orange qui rehaussent les teintes classiques. Ainsi, de nouvelles couleurs de base peuvent être utilisées pour construire une palette entière et avoir le même impact que les couleurs plus traditionnelles.

Couleurs tendances des collections Hommes, Printemps/Eté 2020

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Hermès, Lanvin, Dior Homme, Printemps/Eté 2019

Pastels Lumineux

Tandis que les néons vibrants et les teintes ludiques telles que le « Rose Millenial » gagnent en popularité, les pastels se développent avec une dominante blanchie pour le Printemps/Eté 2020. C’est le cas de Concrete Pink, où la nuance de sorbet à la banane et de miellat se prête à des pièces comme le jersey, la technologie et les tissés pour une esthétique estivale ultra-légère.

Couleurs tendances des collections Hommes, Printemps/Eté 2020

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Louis Vuitton, Fendi, Acné Studios, Printemps/Eté 2019

Noirs Délavés

Alors que les consommateurs deviennent plus expérimentaux et cherchent des alternatives au noir, des nuances de base classiques tels que le bleu marine, le bordeaux et le vert forêt se développent avec une profondeur noircie et une finition matifiée pour devenir des couleurs à la mode au Printemps/Eté 2020.

Couleurs tendances des collections Hommes, Printemps/Eté 2020

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Hermes, Giorgio Armani, Valentino, Printemps/Eté 2019

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport des Couleurs de la Fast fashion 2018-19 de Trendstop. Pour recevoir votre rapport gratuit, cliquez ici.

Couleurs tendances des collections Hommes, Printemps/Eté 2020

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS