Daniel Hechter collabore avec Somex pour créér des tissus Wax

Daniel Hechter est la première marque de mode à dessiner une collection de tissus Wax et Bazin. Baptisée We Wax The World, cette collection de tissus est née de la rencontre entre deux savoir-faire cinquantenaires. La ligne est le fruit d’un partenariat exclusif entre le Groupe Somex, spécialiste des tissus et des marchés africains depuis plus de 50 ans, et le Studio Daniel Hechter.

Daniel Hechter collabore avec Somex pour créér des tissus Wax

La collection a été lancée en septembre 2018 à Paris, à l’occasion d’un défilé organisé par la créatrice et productrice sénégalaise Adama Ndiaye, fondatrice de la Black Fashion Week et de la marque Adama Paris. Adama Amanda Ndiaye est styliste multiculturelle et gérante de sa marque éponyme. D’origine sénégalaise, elle est née à Kinshasa ex-Zaïre et a grandi entre plusieurs métropoles internationales. Face à ces courants de mode cosmopolites, elle a pu se forger son propre style.

Adama Amanda Ndiaye est également la fondatrice et la productrice de nombreux événements mode telle que la Dakar Fashion Week depuis 14 ans, Afrika Fashion Awards qui devient "les Trophés de la mode Africaine" (TMA ) et la "Black Fashion Week" de Prague, Bahia, Paris et Montréal depuis 2010. Elle se bat également pour promouvoir l’entreprenariat au féminin au Sénégal et en Afrique, ainsi que pour la mode made in Africa for the world.

Daniel Hechter collabore avec Somex pour créér des tissus Wax

La ligne We Wax the World a pour objectif de se développer de manière ambitieuse et créative, sans oublier les valeurs de label de mode éthique et responsable, afin de valoriser le métissage et la diversité via un produit de haute qualité. Sept stylistes africains ont présenté des créations réalisées avec des tissus We Wax The World dessinés par le studio Daniel Hechter. Son lancement aura lieu à Bamako, le 20 octobre 2018. L'événement sera également suivi par un déploiement de la marque dans d’autres capitales Africaines en 2019 telles que Dakar, Abidjan et Lagos.

Daniel Hechter collabore avec Somex pour créér des tissus Wax

Créé en 1965, le Groupe Somex est une société de distribution panafricaine, son activité historique et principale est la création, la fabrication et la distribution de tissus imprimés africains, avec plus de 300 millions de yards vendus ces 15 dernières années en Afrique. Elle opère dans plus de 27 pays. Le Groupe s'est également diversifié dans la distribution et le e-commerce en Afrique (jouets, articles de puériculture, meubles et biens de consommation variés). Avec We Wax The World, le groupe fait son entrée dans le segment haut de gamme des tissus Wax et Bazin Riche.

Daniel Hechter collabore avec Somex pour créér des tissus Wax

L’édition We Wax The World 2018-2019 se compose de douze designs de Wax déclinés en quatre coloris et de quinze modèles de Bazin Riche, déclinés également en plusieurs couleurs. Une gamme de bases souples agrémente cette collection pour permettre une confection plus légère. La collection We Wax The World a été pensée pour tous ceux qui, en Afrique, en Europe ou ailleurs, souhaitent une offre haut de gamme dans les textiles Wax et Bazin Riche. L’ensemble de la collection est disponible sur les site Internet de Daniel Hechter.

Visuels : Daniel Hechter / © DR.