Decathlon devrait bientôt proposer un masque barrière sportif

Après avoir lancé en juin dernier ses premiers masques de sport réutilisables et 100 pour cent recyclables, l’enseigne Decathlon annonce qu’elle travaille à l’élaboration d’un masque barrière à usage sportif. Pour rappel, les modèles dit « masque sportif » et sortis en juin étaient conçus pour les sports de plein air « modérés ».

«L’enjeu majeur de ce produit est de permettre la pratique du sport avec un masque barrière, en apportant au sportif une certaine aisance grâce à un masque respirant et avec les mêmes caractéristiques de filtration », déclare l’équipementier sportif dans un communiqué.

Pour mettre au point ce produit, Decathlon précise que le projet est le fruit d’une collaboration et qu’il s’agit donc de « co-concevoir ». L’enseigne travaille en effet avec l’AFNOR, le Ministère des Sports, l’Union Sport et Cycle ainsi que différents représentants de l’Industrie du textile. Dans un communiqué, Decathlon informe qu’un référentiel est en cours avec l’AFNOR et qu’au premier trimestre 2021, des tests avec divers acteurs du sport sont envisagés.

Decathlon devrait être en mesure de communiquer davantage d’informations sur le masque (fonctionnalité, technicité, disponibilité, commercialisation…), à la fin du premier trimestre 2021. Le cahier des charges finalisé sera rendu accessible aux différents acteurs du secteur.

Crédit : Decathlon

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS