• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Decathlon lance sa brassière post-mastectomie

Decathlon lance sa brassière post-mastectomie

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode

À partir de mars 2021, les femmes ayant subi une mastectomie pourront désormais trouver chez l’équipementier sportif Decathlon une brassière de sport adaptée à leurs corps. L’enseigne annonce dans un communiqué avoir mis au point une brassière post-mastectomie dont les deux versions ont été baptisées Jogkokoon et Jogkokoon+. C'est la première fois que Decathlon propose ce type de produit. Les deux brassières seront présentées dans la collection Kalenji, la marque de jogging Decathlon.

Jogkokoon+ : quatre ans de développement

Développée depuis 2017, la Jogkokoon+ a été créée en partenariat avec le Centre Oscar Lambret, Centre régional de Lutte Contre le Cancer (CLCC) des Hauts de France et avec 6 professionnels de santé et 35 patientes. La brassière post-mastectomie présente une poche pour prothèse externe et a été approuvée « dispositif médical ». La seconde version, Jogkokoon, est sans prothèse. En outre, la brassière se règle par un système de fermeture à l’avant et des bretelles ajustables sur le devant.

Judith, cheffe produit textile femme chez Kalenji, déclare dans un communiqué : « Il y a trois ans, après avoir commencé mes échanges avec certaines femmes luttant contre le cancer du sein, je me suis rendue compte qu’elles avaient besoin d’une brassière technique et plus douce que les autres, à un prix aussi attractif qu’une brassière classique. C’est à ce moment qu’a commencé le développement d’une gamme spéciale en association avec le Centre Oscar Lambret (médecins, soignants, patientes et équipe conception Decathlon). »

En parallèle du produit, Decathlon a organisé avec les équipes de Decathlon Coach et Oscar Lambret un programme sportif, accessible aux femmes étant à six mois post-mastectomie pour les aider à pratiquer à nouveau un sport.

La brassière Jogkokoon sera mise en vente sur le site web et en magasin (35 euros) et sur l’e-shop uniquement pour la version Jogkokoon+ (40 euros).

Crédit : Decathlon, Kalenji

Decathlon