Découvrez les matières clés pour le Printemps/Été 2019

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un premier apperçu sur les principales tendances du Printemps/Eté 2019 à travers les salons internationaux du textile.

L’équipe de Trendstop propose aux lecteurs de FashionUnited un guide exclusif des principales matières et tissus qui inspireront la mode et le lifetsyle au printemps/été 2019 et au-delà. Dans les salons Premiere Vision, Texworld, Interfiliere et SPINEXPO, nous avons réuni les matières essentielles pour votre prochaine collection. Nos prévisions complètes sur les tendances, nos présentations sur les salons de tissus et nos galeries de photos évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous offrant ainsi la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, Trendstop présente trois tendances de matières qui se traduiront dans diverses catégories de produits. Jersey est réinventé avec de nouveaux contrastes inspirants qui se développent pour la saison. Dentelle explore l'une des matières clés du Printemps/Eté 2019 avec des itérations contemporaines sur une technique classique, tandis que les tissés acquièrent une sensation de luxe dans les Tissages Liquides avec des finitions fluides et parfois très brillantes.

Jerseys

Les produits en jersey ont une sensation plus substantielle pour la saison: les finitions marlées dans des tons pastel et gris pâle sont accompagnées de tissus collés. Les couleurs vives primaires ajoutent une touche de fantaisie inattendue aux tons neutres, tandis que les surfaces brossées duveteuses offrent un contraste de texture..

Découvrez les matières clés pour le Printemps/Été 2019

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Mapel, TCK Textiles Korea, Shinkong Textile, Printemps/Eté 2018.

Dentelle

La broderie anglaise est mise à jour pour le printemps avec des motifs modernes et de saison. Les techniques traditionnelles de broderie, de coupe et de dentelle à l'aiguille créent des feuilles de palmier tropical, des fleurs d'été et des effets géométriques minimalistes pour une nouvelle interprétation des styles classiques.

Découvrez les matières clés pour le Printemps/Été 2019

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Lila, Filatex, Preview, Printemps/Eté 2018.

Tissages Liquides

Les tissus revêtent un aspect liquide avec des finitions brillantes. Les voiles Gauzy avec des finitions glacées et brillantes ont une qualité réfléchissante, presque métallique, tandis que les traitements de surface revêtus donnent de la fluidité aux poids les plus lourds.

Découvrez les matières clés pour le Printemps/Été 2019

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Leathertex, Menchi Tessuti, Elitex, Printemps/Eté 2018.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport des Matières de Trendstop Automne-Hiver 2018-19, contenant l’essentiel de la saison. Pour recevoir votre rapport gratuit, veuillez cliquer ici.

Découvrez les matières clés pour le Printemps/Été 2019

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS