Découvrez les thèmes clés des défilés Printemps/Été 2019

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un guide des thèmes essentiels du Printemps/Eté 2019 issus des défilés internationaux.

L'équipe de Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un apperçu exclusif des thèmes essentiels issus des défilés Printemps-Été 2019. Après New York, Londres, Milan et Paris, nous avons sélectionné les thèmes incontournables des meilleures collections de créateurs qui inspireront le prêt-à-porter, les chaussures et les accessoires pour femmes tout au long de la saison estivale et au-delà. Nos rapports complets des podiums et nos galeries d’images évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous offrant ainsi la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, Trendstop présente trois thèmes clés. « Héritage Détourné », apporte une touche de modernité au mélange traditionnel d'influences athlétiques et de couleurs, tandis que « Raffinement des années 70 » adopte une approche sophistiquée des styles vintage et rétro. « Infiltration Nautique » réinvente les looks maritimes classiques, encore une fois avec des notes sportswear et une sensibilité plus subtile.

Heritage Détourné

Les influences héritées se traduisent pour l’été par une palette de couleurs éclatantes, des silhouettes féminisées et des tissus plus légers. La note sportive introduit une sensation hybride contemporaine dans la confection de vêtements et de pièces outdoor, adaptant ainsi l'esthétique rurale traditionnelle à un environnement urbain.

Découvrez les thèmes clés des défilés Printemps/Été 2019

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Kenzo, Eudon Choi, Sacai, Printemps/Eté 2019.

Infiltration Nautique

Les éléments nautiques classiques se développent avec une finition discrète. La palette de couleurs se décline sur des pièces lumineuses et sportives, tandis que la présence limitée de la rayure traditionnelle bretonne laisse la place au raffinement classique des styles marins.

Découvrez les thèmes clés des défilés Printemps/Été 2019

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Cedric Charlier, Dries Van Noten, House of Holland, Printemps/Eté 2019.

Raffinement des années 70

Une attitude minimaliste est explorée à travers les influences des années 70. Des silhouettes allongées et une palette de couleurs modernisée offrent un look raffiné et épuré qui extrait l'esthétique exagérée du design des années 70 grâce à une vision contemporaine.

Découvrez les thèmes clés des défilés Printemps/Été 2019

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Acne Studios, 3.1 Phillip Lim, Roksanda, Printemps/Eté 2019.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Trendstop Resort 2019 contenant les thèmes clés de la saison. Pour obtenir votre rapport gratuit, veuillez cliquer ici.

Découvrez les thèmes clés des défilés Printemps/Été 2019

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS