• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Décryptage en images du défilé croisière 21/22 de Chanel

Mode |EN IMAGES

Crédit : Chanel Croisière 21/22- first look.

Décryptage en images du défilé croisière 21/22 de Chanel

By Julia Garel

5 mai 2021

Mardi, la maison Chanel a présenté en ligne sa collection croisière 21/22. Dans un décor de pierres calcaires, le défilé virtuel a enchaîné les looks sulfureux et rock. Décryptage.

Le décor : Le show a été tourné dans les Baux-de-Provence, dans les Carrières de Lumières. La directrice artistique, Virginie Viard, explique le choix du décor dans un communiqué : « Gabrielle Chanel était proche de Cocteau, et j'adore le film Testament d'Orphée. En particulier cette magnifique scène : un homme avec une tête de cheval noir descend dans les Carrières de Lumières, sa silhouette découpée contre les murs très blancs ».

Le premier look : Le show s’ouvre sur une silhouette en total look noir, relevé des reflets argents de boucles d’oreilles chaînes à gros maillons, d’un collier ras-du-cou et d’une broche baroque sur la poitrine. La tenue se compose d’une veste à manches longues resserrée à la taille et étroite sur les hanches, ornée de boutons-bijoux. Le pantalon sombre adopte une coupe jodhpur, style pantalon d’équitation.

Crédit : Chanel Croisière 21/22

Les silhouettes : La collection se compose de 66 looks bijoutés et reliéfés qui emmènent le classicisme du tweed et des galons Chanel vers les codes de la scène rock et punk.
Les longueurs passent du court au long, avec des mini-jupes en tweed à bords frangés et des jupes ou robes dont les longueurs fluides descendent jusqu’aux pieds. À plusieurs reprises, des jeux de superpositions et des hauts crop top donnent à l’allure des accents 90’s, tandis que les franges, les collants résille et les t-shirts arborant le visage du mannequin Lola Nicon comme une star de rock insufflent à la collection des airs plus sulfureux.

Les accessoires : Les silhouettes sont ponctuées de chaînes, de perles et de brillants baroques. Depuis ses débuts en solo à l’occasion de la collection resort 2020, la directrice artistique de Chanel, Virginie Viard, montre en effet un goût prononcé pour les bijoux coutures de la maison, les mettant souvent en valeur sur les hanches des mannequins ; aujourd’hui, la ceinture chaîne est devenue un gimmick chez Chanel. Quant aux sacs, ils sont petits, sans être minis. À l’exception d’un modèle porté en jarretière sur des collants résilles.

Crédit : Chanel Croisière 21/22

La gamme de couleurs : Virginie Viard confie dans un communiqué avoir souhaité créer une collection avec deux tons bien distincts : un blanc éclatant et un noir profond. La palette varie ainsi entre ces deux extrêmes, proposant également quelques looks gris, des robes à franges violettes et des accents bleutés.

Par son allure nonchalante, ses codes rock et ses superpositions 90’s, cette nouvelle collection Chanel semble ainsi avoir été pensée pour s’adresser directement à la génération des Millennials.

Pour découvrir la vidéo de la collection croisière Chanel 2021/22, rendez-vous ici.

Crédit : Chanel Croisière 21/22
Crédit : Chanel Croisière 21/22
Crédit : Chanel Croisière 21/22 - Look final