Défilé Chloé à Paris: réflexion sur la féminité avec trois femmes artistes

Natacha Ramsay-Levi, directrice artistique de la maison française Chloé a associé poésie, peinture et sculpture à sa réflexion sur la féminité, dans un défilé organisé jeudi à Paris en collaboration avec trois célèbres femmes artistes.

La top Kaia Gerber, coiffure carrée vintage en longue robe-chemise beige, chaussures monk surmontées de chaussettes, a ouvert le défilé, en évoluant autour de sculptures dorées de la Française Marion Verboom, alors qu'on entendait la voix de la chanteuse anglaise Marianne Faithfull lire des poèmes anglais du 19e siècle.

Les motifs issus des tableaux de Rita Ackermann, artiste hongroise et américaine dont l'œuvre s'inspire de la culture urbaine underground, orne les tenues, sacs et accessoires, telles une robe et une écharpe portées par la mannequin star Bella Hadid avec un manteau beige classique.

"L'idée était de montrer une partie du processus (créatif qui accompagne la confection des vêtements), ce qu'il m'inspire tout le temps", a déclaré Natacha Ramsay-Levi en coulisses après le défilé, en ajoutant que la collection explore "l'identité de la femme" qui bouge.

Marianne Faithfull par exemple "n'est jamais là, on l'attend, elle n'a peur de rien, c'est beau et inspirant", souligne la créatrice de Chloé. L'ancienne muse de Mick Jagger et célèbre interprète de l'album Broken English, qui participe régulièrement aux événements de la maison parisienne, était au premier rang jeudi, à côté de l'actrice américano-britannique Siena Miller, la comédienne française Isabelle Huppert et la papesse de la mode Anna Wintour.

Pantalons flare, taille soulignée par une large ceinture en cuir, cols roulés ou pelle à tarte, robes en patchwork : la créatrice de Chloé puise aussi dans l'esthétique des années 70 liée à la libération des femmes. Des robes longues fluides mettant en valeur la silhouette apportent une touche romantique à cette collection automne-hiver 2020-2021.(AFP)

Photos: Chloe AW20, Catwalkpictures

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS