Défilé Enrik Vibskov, fashion week Paris homme printemps-été 2019

Enrik Vibskov a présenté sa collection Homme printemps-été dans le cadre de la fashion week de Paris.

Inspirée du vent (thème-titre de la collection), au sens métaphorique et premier du terme, les modèles explorent comment l'humanité en dépend et utilise ce phénomène météorologique tel un outil pour le transport, l'énergie ou le jeu.

Défilé Enrik Vibskov, fashion week Paris homme printemps-été 2019

La collection reflète le thème de façons diverses, les silhouettes sont inspirées par le mouvement des vêtements qui sont attrapés par le vent. L'écume des vagues, des bulles de savon, des avions de papier, des boomerangs, des parachutes, l'aérodynamique et même la mauvaise haleine, étaient des mots-clés lors de la conception de la collection.

Le vent peut être un ami utile, mais peut devenir rapidement un ennemi et créer des situations inattendues. On ne peut pas le voir, mais on peut percevoir comment il forme et change des choses dans sa course. Le vent peut former des contours sur la terre et les choses, comme la poussière. Sa force se mesure à travers les indices visuels qu'il laisse sur la terre et sur la mer.

Défilé Enrik Vibskov, fashion week Paris homme printemps-été 2019

Les protagonistes du défilé, appelés "service de réparation de l'air Vibs", portaient des tenues de travail colorées au thé et poussiéreuses. Ils contrôlaient manuellement des éoliennes mécaniques. Ces installations, créées à partir des vieux draps recyclés d'un service de blanchisserie, colorés avec du thé noir. Celles-ci ont rythmé le son, le mouvement des mannequins et l'impulsion du show. Le dispositif a permis de souligner l'inspiration de la collection. Il s'agissait d'une visualisation de la manière dont les gens peuvent travailler avec l'aide du vent au lieu de lutter contre.

Défilé Enrik Vibskov, fashion week Paris homme printemps-été 2019

Photos : Enrik Vibskov © Victor Jones

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS