Défilé H&M Studio printemps-été 2018 : style minimaliste et chic décontracté

Le 28 février 2018, dans le cadre de la fashion week de Paris, H&M Studio a présenté sa collection "see now, buy now" S/S 2018. C'est-à-dire que ces collections pour femme et pour homme ont été disponibles immédiatement en ligne après le défilé et ont été mises en en magasin dès le lendemain, le 1er mars 2018.

Défilé H&M Studio printemps-été 2018 : style minimaliste et chic décontracté

La collection H&M Studio s'inspire de la grâce urbaine et du minimalisme inhérent au Japon.
Les stylistes de la marque ont puisé leur inspiration dans un style décontractée pour des silhouettes graphiques et poétiques, aux couleurs pures. On peut voir dans la collection des imprimés abstraits, inspirés de la calligraphie japonaise, pour des looks mélangeant des détails utilitaires, avec des matières fluides et des mailles originales. Pour présenter ses modèles, H&M a transformé le Musée des Arts Décoratifs en un intérieur japonais traditionnel avec des lanternes de papier monumentales qui créaient une ambiance chaleureuse. Le sol, lui, étant recouvert de tatamis et les tables présentant des ikebana. Après le défilé, le groupe japonais Strawhatz a immédiatement enflammé la scène avec une performance de danse devant les 200 invités.

Défilé H&M Studio printemps-été 2018 : style minimaliste et chic décontractéDéfilé H&M Studio printemps-été 2018 : style minimaliste et chic décontracté

Visuels : © H&M / Studio Bon