Défilé Mackintosh 0004, fashion week Paris homme printemps-été 2019

La collection printemps-été 2009 Mackintosh 0004 est la quatrième collection de prêt-à-porter conçue par Kiko Kostadinov. Chacune des collections du créateur met l'accent uniquement sur un matériau.

Cette saison, la collection 0004 du label s'inspire d'une image de 1968 de Richard Serra qui lance du plomb fondu sur le mur et le plancher de l'Entrepôt de Castelli dans New York, pour la série "Éclaboussement". C'est ce qui a constitué le point de départ de la collection. A travers celle-ci, Kiko Kostadinov continue à explorer les silhouettes des vêtements de travail, apportant une sensation futuriste aux uniformes typiques des soudeurs.

Des tuniques "feuilletées", des pulls de laine aux détails de bande sur le bras, des poches renforcées et des trousses à outils inspirent des cartables surdimensionnés. Sur un imperméable, un col maximal surdimensionné est tissé avec des lueurs flageolantes brun et lamé. A noter aussi, un pantalon de marchand en sergé de coton pour des modèles imaginés dans un patchwork graphique de vert et brun.

Dans la collection, on trouve des tissus britanniques traditionnels, comme le ciré et le coton stratifié. Ceux-ci sont utilisés pour la première fois. Côté silhouettes, on note une veste ruchée à la taille avec poches sur le bicep.

La palette de couleurs opte pour les verts, bleu vif et bruns de mer jusqu'aux tonalités naturalistes. Des oeuvres d'art de Giuseppe Penone et l'Arte Povera - mouvement des années 1960 - donnent aussi le ton au début du défilé.

L'imperméable 0004 propose aux clientes une garde-robe pointue, ainsi qu'une inspiration dans la recherche de matériaux et de silhouettes originales. Les pochettes quant à elles sont coupées dans un nouveau tissu enduit. La collection Mackintosh 0004 désigne une innovation pour cette marque de mode britannique dont l'héritage réside dans son histoire future.

Photos : Mackintosh 0004, Dr.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS