• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Desigual donne le coup d'envoie de Madrid FW

Desigual donne le coup d'envoie de Madrid FW

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Mode

Hier vendredi 6 février Madrid ouvrait les portes de la 61ème édition de sa Fashion Week, connue auparavant comme Pasarela Cibeles.

Passée sous le chapiteau de la Mercedes Benz Fashion Week, l’évènement qui présente les collections Automne/Hiver 2015-16 a démarré avec le défilé de Desigual et laisse place ce matin aux créateurs dont Juan Duyos, Roberto Verino ou le créateur catalan de lingerie Andrés Sarda.

C’est le mannequin canadien, égérie de la marque, Chantelle Winnie –alias “Winnie Harlow” la métisse atteinte d’une maladie de dépygmentation de la peau (le vitíligo) qui a ouvert le bal. Un ton plutôt désinvolte à l’image de la marque qui se veut “humaine” et accepte les différences. La collection se veut “plus urbaine, elle s’inspire de l’ambiance des forêts, de ses animaux, de ses arbres et de ses plantes”, a indiqué Manel Jadraque CEO de Desigual à l’ouverture du défilé.

Cette année, Desigual souhaite rajeunir sa clientèle et cibler les moins de trente ans. La marque originaire de Barcelone a imaginée une collection déclinée dans des tons plus sobres que les années précédentes avec des motifs tribals et des couleurs terre, aubergine ou kaki qui devraient plaire à la nouvelle génération.

Une trentaine de créateurs défileront jusqu’à mercredi prochain, dont onze talents émergents issus de la plateforme Samsung Ego ainsi que trois marques originaires du Portugal, pays invité de cette édition.

Desigual
Madrid