Desigual mise sur la consommation durable et collabore avec Ecoalf

La marque de prêt-à-porter Desigual répond à la demande croissante des consommateurs pour des produits plus responsables en s’associant à Ecoalf. Le temps d'une collection capsule, les deux griffes espagnoles ont travaillé à la création d'une ligne de vêtements et d'accessoires conçus à partir de déchets.

Desigual x Ecoalf

Par cette collection, Desigual annonce également son ambition de présenter un aspect durable dans ses futurs collections, mentionnant alors dans un communiqué que sa collection pour l'été 2020 est composée de « 11 pour cent de vêtements durables et la collection automne-hiver 2020 de 20 pour cent », sans préciser néanmoins les critères et process mis en place pour atteindre ces chiffres. Elle spécifie toutefois des « initiatives » qui lui permettront d'augmenter son taux de vêtements durables : tissus fabriqués en Europe, l'introduction progressive des fibres durables et le lancement prochain de « [leur] première collection durable de la main de Miranda Makaroff ». La marque déclare par ailleurs avoir mis en place un « Code de conduite » pour ces fournisseurs, englobant « les conditions sociales, professionnelles et environnementales qu'ils doivent remplir, et des processus de suivi et d'audit de la chaîne d’approvisionnement. »

Conçues à partir d'un polyester recyclé issu de bouteilles et filets de pêche, les pièces ont été dessinées par Desigual et produites par Ecoalf. La ligne comprend des accessoires et des vêtements d'hiver pour hommes et pour femmes tels que des doudounes, un sac, des chaussures et un bob. Les prix varient entre 375,95 euros et 119,95 euros (bob non inclus).

Pour augmenter la visibilité de la collection, la marque s'est offert les visages de mannequins et figures Instagram influentes : Jazzelle (@uglyworldwide), Xavier Serrano (@xserrano9), Rafael Miller (@rafaelmiller), Alanna H Walton (@alannahwalton) ou Isaiah (@stickersonmylaptop).

Desigual mise sur la consommation durable et collabore avec Ecoalf

Ecoalf est une marque espagnole engagée dans la création de produits de mode recyclés. Elle a créé en 2015 la fondation Upcycling the Oceans.

Desigual a été créée en 1984. Elle emploie 3 700 personnes à travers 90 pays et dispose de 10 canaux de ventes et de 500 magasins monomarques.

Photos : Desigual

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS