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Diesel Black Gold annonce aujourd’hui sa décision de combiner ses défilés homme et femme à partir du mois de juin.

Conçues par le directeur artistique Andreas Melbostad, les collections homme et femme de la ligne contemporaine de Diesel seront dévoilées pendant les défilés de la Fashion week masculine de Milan.

« Avec la culture actuelle, orientée vers une conformité moins marquée des genres et avec deux collections étroitement associées, c’est pour nous une progression naturelle d’unifier les défilés des collections homme et femme , a déclaré Andreas Melbostad dans un communiqué. « Cette nouvelle stratégie nous permettra de mieux communiquer notre vision créative mais aussi d’introduire les collections sur le marché de manière simultanée. Ceci étant dit, nous sommes ravis de relever ce nouveau défi et de développer davantage notre message mode. »

Avec ce lancement des collections femme en janvier et en juin, Diesel Black Gold sortira deux collections femme par an, au lieu de quatre, tandis que les pré-collections hommes seront maintenues à côté des collections principales.

« J’ai toujours été un grand partisan des défilés mixtes et à nos tous débuts, nous avions lancé Diesel Black Gold à New York avec un défilé homme et femme », explique Renzo Rosso, président d’OTB, la société mère de Diesel. « Diesel Black Gold est désormais un point de référence sur le marché contemporain et il est devenu crucial de transmettre, à chaque saison, un message fort et cohérent ».

Tout en poursuivant le développement de ses activités en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient, au cours des trois prochaines années, Diesel Black Gold travaillera à renforcer sa présence en Asie, en particulier sur le marché chinois.