• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Diesel dévoile une basket NFT

Diesel dévoile une basket NFT

By Julia Garel

24 nov. 2021

Mode

Crédit : Courtesy of Diesel

Baptisée Prototype, la nouvelle basket de la marque italienne Diesel donne le ton des prochaines chaussures de la griffe.

Diesel x The Fabricant

Présenté pour la première fois lors du défilé printemps-été 2022 de Diesel, le modèle Prototype a été dessiné par le directeur de la création Glenn Martens. Mais là où la marque fait mouche, c’est dans le lancement d’une édition limitée du modèle en version digitale et NFT (un item numérique qui, grâce à la technologie du blockchain, est rendu non fongible, c’est à dire unique et non échangeable).

Créée avec l’entreprise néerlandaise The Fabricant , la version NFT de la chaussure aux lignes graphiques s’adresse aux amateurs de métaverse. Cette « œuvre d’art numérique », comme l’appelle la marque, a été diffusée auprès d’un public cible dès le 23 novembre.

Superpositions en caoutchouc moulées sur l’empeigne, laçage asymétrique et design strié de lignes effilées, le design de la chaussure est nouveau et innovant, souligne la marque. C’est donc pour exprimer cette volonté d’aller de l’avant que Diesel a choisi de collaborer avec des acteurs pionniers de la mode virtuelle. The Fabricant, mais également Neuno.io, une marketplace dédiée aux NFT dans le secteur du luxe. C’est avec Neuno.io, que Diesel a reproduit le design en 3D de Prototype en NFT, lequel a été offert à tous les participants de la conférence annuelle NFT.NYC, qui s’est tenue à New York début novembre 2021.

Le modèle physique de la chaussure sera disponible à partir de décembre 2021 dans tous les magasins Diesel et sur le site web de la marque. D’autres couleurs seront proposées en février 2022.