• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Diesel reproduit le plus vieux denim du monde

Diesel reproduit le plus vieux denim du monde

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Mode
Courtesy of Diesel

Le plus vieux denim de l’histoire. C’est sous ses traits que la marque italienne Diesel dévoile son nouveau projet : la reproduction d’une ancienne toile de jean et d’un modèle de pantalon créé il y a trois ans cent.

Depuis hier, à Gênes, un événement dédié au jean inaugure sa première édition. Baptisé Genova Jeans, le rendez-vous s’étire jusqu’au 6 septembre et rassemble consommateurs et entreprises pour mettre en lumière le berceau du jean - le terme « jean » viendrait de la prononciation américaine du nom de la ville de Gênes. L’occasion pour la griffe Diesel de montrer son savoir-faire tout en célébrant la cité italienne.

La plus ancienne toile denim du monde

Pour mettre au point la pièce-hommage, Diesel a utilisé des textiles fabriqués à la main et à demander à l’historienne de l’art, du textile et du costume Marzia Cataldi Gallo, de s’assurer de l’exactitude de la reproduction et de l’intégrité du denim. Selon la marque, les habitants de la ville et les ouvriers de Gênes du XVIIIe siècle ( 1760-1780) portaient des jeans au quotidien. « Une figurine de la crèche de Pasquale Navone (1746-1791), montre un homme avec un pantalon en jean », souligne la marque dans un communiqué.

La pièce est exposée au salon Genova Jeans et complète ainsi l’exposition en plusieurs parties de Diesel, laquelle revient sur l’héritage de ses jeans, son parcours vers un produit et une pratique denim plus durables, ainsi que sur ses campagnes publicitaires.

Courtesy of Diesel
Diesel