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Dior emballe la façade de sa boutique parisienne Avenue Montaigne

By Pascal Martinez-Maxima

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"Women Empowerment", "Youthquake", "La beauté est dans la rue", "Women's Rights are Human Rights", tels sont les slogans que l'on peut découvrir depuis quelques jours sur la célèbre façade de Dior, avenue Montaigne à Paris.

Célébrant l'esprit contestataire de Mai 1968, dont la France fête cette année les 50 ans, l'installation sur la façade de Dior n'est pas sans rappeler le style de la collection automne-hiver 2018-2019 imaginée par Maria Grazia Chiuri. L'Italienne, à la tête des collections féminines de la maison depuis 2016 revendique ainsi l'intérêt qu'occupent les questions d’égalité, droits et devoirs dans ses fondamentaux.

Marquant le lancement de la collection de prêt-à-porter, ainsi parée de sa bâche colorée géante, la maison fait à l'inspiration première de Maria Grazia Chiuri. Souvenons-nous qu'a l'occasion du défilé, la créatrice avait imaginé avec Bureau Betack une salle aux murs tapissés de slogans. De même, on pouvait lire des messages d'"empowerment" sur certaines pièces de la collection dont le fameux "C'est Non, Non et Non !", un slogan apparu à l'origine sur un foulard Miss Dior créé par la maison dans les années 60 et aujourd'hui repris sur pull oversize pour l'hiver.

Photos : © Dior / Raphaël d'Autigny

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