Dior Homme lance sa collection evening wear Black Carpet

Dior Homme a présenté sa nouvelle collection d’evening wear, imaginée par Kris Van Assche, pour le printemps 2017 : la collection Black carpet. Lors d’un événement à Beijing, qui a été suivi d'un dîner à l'Académie chinoise de peinture à l'huile, Dior Homme a attiré des célébrités telles que le sportif équestre Alex Hau Tian, le pongiste Ma Long et l'acteur Li Yifeng.

« L’idée de la collection Black carpet consiste à injecter l’énergie et l’attitude rebelle de la collection du défilé, dans une collection capsule evening wear, qui joue avec les codes et le savoir-faire de la maison Dior, explique le directeur artistique Kris Van Assche. Retravailler le costume en proposant des interprétations plus extrêmes. »

Les vestes en laine légères sont proposées en pied de poule ou prince de galles, deux motifs nobles contrastés par l’effet graphique des tâches de peinture incrustées dans le jacquard ou appliquées sur des paillettes sous forme de velours floqué. Ce motif revient en ton sur ton sur des chemises en coton noir ou blanc.

La collection Black carpet s’habille aussi de différentes techniques étonnantes tel qu’un effet ultra froissé sur les chemises en coton blanc ou noir, d’un liseré traité comme un bord franc ou bien encore d’une cicatrice qui lacère les revers de satin des vestes de smoking, tout en divulguant une broderie fait main.

photo : Dior Homme