• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Dior lance une collection en collaboration avec Sacai

Dior lance une collection en collaboration avec Sacai

By Julia Garel

14 juin 2021

Mode |EN IMAGES

Crédit : Dior x Sacai

L’attrait des drops en co-branding ne faiblit pas. Mixer les codes de deux griffes de luxe semble même être devenu la nouvelle norme. La maison de couture Christian Dior adhère à la stratégie et annonce dans un communiqué une collaboration entre Dior Homme et le label japonais Sacai.

Dior x Sacai

Depuis son arrivée en 2018 au poste de directeur artistique des lignes hommes Dior, Kim Jones a fait de la pratique des collaborations, une habitude. Parmi elles, des noms aussi populaires que le géant du sportswear Nike, ou plus pointu comme Shawn Stussy, designer américain. Mais avec Sacai, il s’agit cette fois d’une collection entière de prêt-à-porter et d’accessoires présentée sous le format du co-branding.

Dans une palette sobre en noir et blanc, Kim Jones, a imaginé avec Chitose Abe, fondatrice de Sacai, une collection capsule de 57 articles, précise WWD. On y retrouve un tailoring mixé à des accents sportswear, des pièces en denim, des coupes workwear, des bérets signés Stephen Jones et le sac phare de la marque : le Saddle.

La collection, disponible en novembre 2021, sera probablement l’une des plus attendues de cette fin d’année.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !