Dior présentent ses silhouettes médiévales pour les défilés haute couture de Paris

C'est dans un "jardin des délices" que Christian Dior a présenté lundi à Paris une collection haute couture .à l'inspiration médiévale avec des gilets en cotte de maille.

Inspirations flamandes pour Dior

Le directeur artistique de Dior, le Belge Raf Simons, qui aime mêler les références historiques, s'est inspiré des maîtres flamands pour cette collection automne-hiver 2015-2016, dont les modèles défilent les cheveux détachés et sans maquillage apparent.

Dior présentent ses silhouettes médiévales pour les défilés haute couture de Paris

Les silhouettes sont d'une grande pureté, avec des grandes robes blanches virginales, de larges manteaux-capes en cachemire aux manches asymétriques, bleu cobalt ou bordeaux.

Le défilé s'est tenu dans une incroyable structure aux vitraux pointillistes, installée dans le jardin du Musée Rodin. De gros fruits colorés parsèment la moquette mauve. "J'étais intrigué par l'idée de fruit défendu et par ce que cela peut signifier de nos jours. Comment l'idée de pureté et d'innocence s'oppose à celle d'opulence et de décadence", explique Raf Simons dans un communiqué.

Les motifs impressionnistes sont tantôt peints à la main sur les robes, tantôt faits d'assemblages de plumes. Les robes, sont tantôt très New Look avec la taille cintrée, tantôt longilignes ou courtes, souvent portées avec un petit gilet sans manche ou un gilet en cotte de mailles. Des tuniques, plus audacieuses, sont ouvertes sur les côtés, simplement retenues par des chaînettes dorées.(AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS