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Eleven Paris lance son magazine

By Herve Dewintre

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Depuis le 7 mars, un item inédit est proposé dans toutes les boutiques Eleven Paris. La marque parisienne a en effet décidé elle aussi de lancer son propre magazine. La marque cède ainsi à un courant initié par les marques de luxe (à l'instar des superbes revues éditées par Hermes ou encore Dior), puis du prêt à porter (la marque The Kooples, par exemple).

Pourquoi un magazine à l'heure du tout digital? Plusieurs avantages: tout d'abord, les marques ont compris qu'en matière éditoriale, on est jamais aussi bien servi que par soi-même. Ensuite, même si les coûts liés à l'impression et à la mise en page sont bien moins chers qu'auparavant, le "print" continue de jouir d'une réputation de prestige indéniable. Enfin dernière raison, l'audience de lecture que les marques arrivent à générer à partir de leurs propres médias est tout aussi satisfaisante, en volume, que celle générée par la lecture des magazines produits par des éditeurs de presse "indépendants".

Le magazine Eleven Paris est construit comme une revue de mode classique. Coté storytelling, la marque indique que « c’est un voyage en Afrique du Sud qui a inspiré la collection été 2015. C’est aussi ce pays en plein essor créatif et à l’énergie folle qui a initié le lancement de ce magazine". La ligne éditoriale: "ElevenParis, c’est une mode urbaine, hyper-active et decalée mais c’est aussi un univers riche, proche de la musique et de la culture contemporaine. C’est cela que nous avons envie de partager avec nos clients grâce à cette revue" explique Dan Cohen, l’un des deux créateurs de la marque parisienne.

Pour organiser leurs envies et trouver les mots justes, les deux fondateurs de la marque parisienne ont fait appel à Teddy Czopp, ancien rédacteur en chef mode du Grazia. Au sommaire de ce premier numéro: une interview et un portrait de deux artistes de la scène musicale, également égéries de la marque cette saison, Solange Knowles et Christopher Owens. Une large place est également accordée aux artistes de la nouvelle scène culturelle d'Afrique du Sud. La collection été 2015 est présentée à travers des photos exclusives, des explications du studio de création ou encore sept blogueurs mode à travers le monde qui montrent comment porter les pièces phares avec style. Evidemment, pas de mag sans news: ça tombe bien puisque la marque fourmille de nouveautés avec le lancement d'une ligne de jeans, en collaboration avec Brice Partouche de APRIL77, l'ouverture de la première boutique new-yorkaise sans parler des nouvelles lignes de tee-shirts à messages.

ELEVEN PARIS