Eli Grita : le style exclusif de la marque de Julia Colléaux

Julia Colléaux a lancé la marque Eli Grita à Paris en mai 2015. Créatrice d’accessoires et de prêt-à-porter, elle souhaite mettre en lumière un nouveau luxe : "le luxe d’être soi", avec une identité "surprenante" mêlée à l’alchimie des femmes qu’elle admire. Tous les modèles de la collection sont réalisés à la main à Paris, dans ses propres ateliers. Graphismes et coloris, inspirés des rêves de la créatrice, font partie de l'ADN de la marque. Julia Colléaux propose des accessoires (femme) et des pièces de prêt-à-porter pour les femmes et les hommes, pour des clients en quête de pièces uniques et exclusives.

Côté mode femme, la créatrice propose des sacs originaux et colorés. Des modèles nommés "Monroe", "Franklin" ou "Magic Clutch". A propos de ces sacs, elle déclare : "Je les ai conçus comme des coffres magiques , chaque sac à sa particularité et son histoire tout en faisant parti d’un ensemble."

Eli Grita : le style exclusif de la marque de Julia Colléaux

La créatrice travaille avec des fournisseurs français et européens de manière à contrôler la qualité de sa production, mais aussi les conditions de travail et le respect des normes à propos de l’impact sur l’environnement. La marque a choisi de se positionner sur le "up cycling". Cette démarche écologique permet de réutiliser les matières telles que le cuir, que de grandes maisons délaissent. Les produits sont principalement confectionnés en cuir de taurillon, de "veau swift", de crocodile ou de python. Toutes les chaines, ainsi que l’ensemble de la bijouterie du sac, sont dorées à l’or fin 1 micron 2.

La créatrice propose également à ses clientes des bodys en Lycra (étoile glitter, fines bretelles, profond décolleté en V), coloris bleu roi, bleu indigo, noir - ou - coloris rose fuchsia, rouge, noir, à 140 euro. On trouve également dans la collection des t-shirts à 55 euro ou des sweatshirts à 150 euro. La marque présente également des combinaisons (jumpsuits) à 395 ou 580 euro (en édition limitée), mais aussi de surprenantes vestes "Power Jackets", pour la femme comme pour l'homme, toutes réalisées à la main et sur commande.

Pour les hommes, on peut citer la "Power Jacket", une veste matelassée et glitter, manches "tafta", broderie bleu marine et noir, élastique doré à 580 euro (coloris bleu et rouge) ou encore, la veste "Light Power Jacket", en satin bleu et glitter, manches "tafta", broderie bleu marine et noir, élastique doré à 395 euros (coloris bleu, blanc, rouge), toutes les deux disponibles en taille XS, S, M, L. La collection Eli Grita est disponible en ligne, sur le site Internet de la marque.

Avec sa marque, Julia Colléaux invite à rompre avec une forme de routine ambiante, de s’exprimer et de briller par soi-même.

Photo : Eli Grita - Paris / DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS